Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Wendie RENARD est revenue sur la perte du brassard

Interrogée le dimanche 11 février dans TribuneSport sur beinSPORTS, Wendie Renard a fait part de son amertume.



twitter Wendie Renard
twitter Wendie Renard
Wendie Renard s’était peu exprimée sur le sujet, évitant toute polémique. Après plusieurs semaines de silence Wendie Renard est revenue sur beinSPORTS sur la décision de Corinne Diacre de lui changer de capitaine. "Quand un nouvel entraîneur arrive. Il peut changer. Mais on est des êtres humains, il faut respecter ce qui s'est passé. Il y a des formes à prendre" a expliqué la capitaine lyonnaise Wendie Renard

La Martiniquaise a été nommée capitaine des Bleues en septembre 2013, par Philippe Bergeroo. Fraîchement arrivée à la tête de l’équipe de France, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain avait voulu donner un signal fort. "Le brassard, je ne suis pas née avec mais c'était une fierté de le porter, je l'ai défendu avec bonheur. Quand tu perds, on met un peu plus en avant le capitaine ou le coach. Jusqu'au bout, je vais essayer de défendre les couleurs (de l'équipe de France). J'ai eu une éducation, le respect en fait partie", a concédé la défenseure.

Pour rappel, Corinne Diacre avait indiqué lors de ce changement vouloir que Wendie Renard "se recentre sur ses prestations individuelles . Elle s’occupait beaucoup trop des autres et pas assez d’elle et de ses performances."


Lundi 12 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :