Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Brèves des Bleues - Décalage, geste technique et fraîcheur

Les Bleues sont rassemblées pour la première fois cette saison. Entre préparation, voyage et match contre la République tchèque, petit tour d'horizon en brèves.



Sandrine Soubeyrand a reçu un maillot floqué du numéro 198 des mains de la secrétaire générale de la FFF, Brigitte Henriques, vendredi soir avant le match
Sandrine Soubeyrand a reçu un maillot floqué du numéro 198 des mains de la secrétaire générale de la FFF, Brigitte Henriques, vendredi soir avant le match
Abily la plus capée
Titulaire, vendredi, Camille Abily était la plus capée de l'équipe (120e sélection) alors que Laura Georges (139 sélections) est restée sur le banc.

6h25
C'est le temps du vol des Bleues qui ont rallié Astana via Moscou. Elles ont décollé du Bourget vers 12h30 heures Françaises pour atterrir à 23h00 locales (soit 19h00 en France). C'est la première fois qu'une sélection féminine va jouer dans ce pays.

Décalage
Arrivée dimanche soir, la France ne s'entraînera pour la première fois que ce lundi après-midi à 17h00 locales (13 h00 françaises). Entre-temps, il faudra digérer le décalage horaire.

Malchance
Après Laure Boulleau, Julie Soyer devait remplacer la Parisienne à son poste. Mais cette dernière également blessée était bien à Bondoufle vendredi mais en tribune. C'est la jeune Marine Dafeur (Hénin-Beaumont) qui a été appelée pour la première fois.

Tous vers l'objectif
Interrogé par l'APF, Philippe Bergeroo a insisté sur le fait que pour réussir tout le monde devait se tourner vers l'objectif pour éviter de nouvelles déceptions : "Il faut se remotiver pour ce nouveau challenge en insistant sur le travail et l'état d'esprit. Le plus important pour aller loin c'est que toutes les énergies, les intérêts et les ego soient tournés vers le collectif. Parce que sinon, on n'y arrivera pas."

Bulgare
C'est la nationalité du sélectionneur du Kazakhstan depuis 2012. Après s'être occupé du club de FK Biik Shymkent (KAZ), le sélectionneur de 41 ans, a pris la direction de la sélection kazakhe.

La gardienne finlandaise en action face au Kazakhstan samedi dernier (photo SKZ)
La gardienne finlandaise en action face au Kazakhstan samedi dernier (photo SKZ)
Première samedi
Le Kazakhstan et la Finlande ont ouvert les éliminatoires dans le groupe des Bleues. Les Finlandaises ont dû se montrer patientes pour s'imposer 2 à 0 au stade Kazhimukan Munaytpasov d'Astana. Une rencontre qui n'a pas attiré les foules puisqu'à peine 200 spectateurs garnissaient les tribunes d'un stade construit en 1964 qui peut en accueillir 12 250 places. Le club résident qui évolue en Premier League est le FK Astana 1964.

6°C
C'est avec cette température que les Bleues ont été accueilliers à Astana, au Kazakhstan, dimanche soir. Un grand ciel dégagé mais un climat bien frais pour la deuxième capitale la plus froide au monde derrière Oulan Bator rapporte le correspondant de l'Equipe.

La Pologne en octobre
Alors que la France ira jouer son deuxième match de qualification en Autriche, le jeudi 31 octobre prochain à Ritzing (18h30), un match amical aura lieu quelques jours avant contre la Pologne.

Le geste technique de Catala
Une courte séquence sur FFF TV montre Camille Catala en train d'effectuer un geste technique avant de quitter le terrain...


Mardi 24 Septembre 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :