Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : retour sur les résultats des 16es de finale

L'élimination du PSG est la surprise de ces 16es de finale. Mais au delà de ce match, 15 autres rencontres ont lieu le week-end dernier. Retour commenté sur les résultats.



Six buts pour Brétigny face à Montigny (photo : Van Gol)
Six buts pour Brétigny face à Montigny (photo : Van Gol)
LES RESUMES ET LES FICHES TECHNIQUES SONT DISPONIBLES ICI

Division 1 contre Division 2
Saint-Etienne - Flacé Mâcon : 2-0 (2-0)
Matton 36' csc, Hamraoui 38'

Montpellier - Arpajon : 9-0 (3-0)
Lattaf 10', 57', Hamou Maamar 30', Utsugi 36', Delie 60', La Villa 65', De Revière 71', De Sousa 86', 90+1'

Rodez - Claix : 3-1 (0-0)
Lemaître 48', Augis 81', Dali 90+2' ; Bolatre 86'

Nîmes - Toulouse : 0-0 (tab 1-4)

Le Mans - Angers : 3-1 (0-0)
Plu 46', Belkacemi 49', Karsenti 58' ; Brelivet 80'

Lyon - Montigny : 13-0 (5-0)
Brétigny 12', 35', 44', 46', 50', 89', Henry 14', Thomis 45', 53', 68', Necib 46', Le Sommer 65', Schelin 71'

Vendenheim - PSG : 1-0 (0-0)
Schwartz 71'

Les confrontations entre D1 et D2 auront connu des scénarii bien différents. Si Lyon a très nettement dominé Montigny, comme Montpellier devant Arpajon, il n'en fut pas de même dans les autres rencontres. Samedi, les Stéphanoises avaient ouvert le bal avec une victoire 2-0 acquise en l'espace de deux minutes sur un terrain difficile. Dimanche, Rodez et Le Mans allaient attendre la seconde période pour débloquer la situation. Dans les deux cas, c'est dès la reprise que les pensionnaires de D1 prenaient l'avantage pour le conserver jusqu'au bout malgré un but encaissé (3-1).

Ce fut par contre plus difficile pour les Toulousaines sur le terrain de Nîmes. Certes supérieures dans plusieurs domaines, elles ne trouvaient à aucun moment la faille face à Saez. Le 0-0 était tenu jusqu'au coup de sifflet final. Mais lors de la séance des tirs au but, les joueuses de D2 allaient craquer n'inscrivant qu'un seul but contre un sans-faute toulousain.

Enfin, Vendenheim, leader de D2 invaincu et solide équipe, a réussi la performance de sortir le tenant du titre, le PSG grâce à un but de Schwartz à vingt minutes de la fin.

Sauques à droite a inscrit le 2e but pour La Roche face à Poitiers (photo : NR)
Sauques à droite a inscrit le 2e but pour La Roche face à Poitiers (photo : NR)
Division 1 contre Division Honneur
Poitiers - La Roche-sur-Yon : 0-2 (0-0)
Boivin 77', Sauques 79'

Herblay - Yzeure : 1-4 (1-3)
Boyeldieu 22' ; Chalabi 11', Roux 15', 43', Fortin 85'

Rouvroy - Hénin-Beaumont : 0-4 (0-2)
Saïdi 21', 38', Declercq 83', 88'

Woippy - Juvisy : 1-9 (1-3)
Lardenet 28' ; Bourdille-Mendes 3', 18' pen., Tonazzi 37', 74', 76', Svaluto 53', Coquet 54', 68', Thiney 70'

Quatre formations de Division Honneur avaient la lourde tâche de recevoir des formations de D1. Cela fut sans grande difficulté pour Juvisy face à Woippy. Les Essonniennes avaient rapidement débloqué la situation. Même si Lardenet donnait l'espoir avec le but du 1-2, le triplé de Tonazzi, le doublé de Coquet ou encore les réalisations de Svaluto et Thiney ne laissaient aucun espoir aux Lorraines.

C'est également ce qui s'est passé dans le derby entre Rouvroy et Hénin-Beaumont. Les Héninoises grâce à un doublé de Saidi étaient logiquement devant au score et la jeune Declercq donnaient plus d'ampleur en fin de rencontre.

Yzeure sur le terrain d'Herblay a évité le piège, même si son adversaire a montré des intentions intéressantes dont un but de l'ex-internationale Boyeldieu. La capitaine Roux et Fortin pour son premier match en équipe A faisaient respecter la logique. Cela aura aussi été le cas entre Poitiers et La Roche sur Yon, mais les Vendéennes ont dû attendre le dernier quart d'heure pour y parvenir.
Les joueuses de Rouvroy et Hénin-Beaumont
Les joueuses de Rouvroy et Hénin-Beaumont

Les Herblinoises s'imposent à Rennes (photo : S. Duret)
Les Herblinoises s'imposent à Rennes (photo : S. Duret)
Division 2 entre eux
Dijon - Besançon : 2-0 (0-0)
J.Paulin 71', Mathely 90+3' pen.

Compiègne - Bischheim : 2-0 (0-0)
Catrin 49', 51'

Rennes - Saint-Herblain : 2-3 (0-1)
Nicolas 59', Jeanson 88' ; Doguet 3', Mouillé 64', Serot 79'

Compiègne continue l'aventure (photo : Alain Morel)
Compiègne continue l'aventure (photo : Alain Morel)
Trois formations de D2 étaient assurées d'avoir leur place en 8es de finale. Pour deux d'entre elles, c'est à domicile que le ticket a été décroché. Les Dijonnaises allaient débloquer la situation par Paulin à vingt minutes du terme avant un penalty de Mathely.

Les Compiégnoises faisaient pour leur part la différence en deux minutes (49e, 51e) dès le retour des vestiaires par Catrin. Une semaine après une défaite 3-4 face à cette même équipe, elles ont pris leur revanche.

Dans le derby de l'Ouest, les Herblinoises ont été cherché une victoire à l'extérieur. Rapidement devant par un but de Doguet, les Rennaises allaient à dix égaliser sur coup franc. Mais aussitôt, Mouillé redonnait l'avantage avant le break par Sérot. Jeanson allait tout de même entretenir l'espoir dans les dernières minutes.

Les joueuses de Sainte-Christie n'ont pas pu s'imposer à domicile (photo : DDM)
Les joueuses de Sainte-Christie n'ont pas pu s'imposer à domicile (photo : DDM)
Division Honneur entre eux
Sainte-Christie - Saint-Simon Toulouse : 0-4 (0-2)
Palliard 32', Fontana 44', Sarralangue 63', Melgoso 79'

Saint-Malo - Verchers : 0-1 (0-1)
Leuzy 8'

Le tirage avait offert deux confrontations entre clubs de Division Honneur, l'occasion d'espérer pour ces équipes de franchir un nouveau tour. Les Toulousaines de Saint-Simon auteur d'un sans-faute en championnat se sont défaites de Sainte-Christie logiquement avec deux buts par période.

La rencontre entre les Verchers et Saint-Malo fut plus serrée et c'est un but de Leuzy en tout début de rencontre qui a mis un terme au beau parcours malouin.

Saint-Etienne - Flacé Mâcon (Photos : S. Popakul/Droits Réservés)

Photos : S. Popakul/Droits Réservés

Jeudi 24 Février 2011
Sébastien Duret


1.Posté par repajax73 le 24/02/2011 14:44
En parcourant les differents resumes de ce tour de challenge, je suis tres surpris de constater que le CPB rennes a disputé sa rencontre surb synthé. A ecouter les dirigeants de ce club " jamais nous jouons sur ce terrain, craché, juré" . C'etait pourtant l'objet d'un different avec Cormelles lors d'un tour préccedent , comme quoi !!!

2.Posté par kopcormellois le 24/02/2011 14:50
Pour rajouter à cela, il n'y avait pas de matchs prevus en même temps , le terrain en herbe etait pourtant disponible, BIZARRE .....

3.Posté par Supp'foot le 24/02/2011 14:54
L'absence d'objectivité est vraiment déroutante.
Dans ce cas-là, on devrait demander à Lyon pourquoi son 8e de finale est prévu sur stabilisé. Cela montre bien que le club qui reçoit n'y ait pour rien dans les erreurs administratives de la FFF !!!
Pour le terrain synthétique, c'est aussi vrai qu'on y joue jamais d'habitude. Mais là avec un match à 15h et un autre à 15h30 (équipe B contre Vannes), il fallait bien une équipe dessus ! On n'a pas trois terrains en herbe comme chez vous !

4.Posté par repajax73 le 24/02/2011 18:25
C'est la même problèmatique que lorsque l'on vous a rencontré, sauf que cette fois vous avez joué sur synthé comme indiqué sur le site de la fédé alors que dans notre cas vous avez changé le terrain contrairement à ce qui était indiqué sur le site, c'est pour cela que je m'étonne. De plus il n'y a que chez vous qu'une compétition de niveau nationale ne prime pas sur du régional !!! pour conclure si notreréserve avait été déposée 45 minutes avant le debut du match et apres renseignement aupres de la fédé vous auriez eu match perdu au motif " changement de terrain sans avoir averti la commission compétition. Voilà. Cependant bonne chance pour la suite du championnat

5.Posté par Supp'foot le 24/02/2011 19:23
Match perdu ? Vous pouvez demander des précisions à la FFF si vous le voulez, mais votre motif n'a aucune valeur réglementaire. Car l'adresse est la même, donc vous étiez bien au bon stade et pour un motif de changement de surface de jeu, aucun règlement ne le précise ! Du moment que le terrain soit en catégorie 5. D'ailleurs parfois cela peut être changé sur place, si l'arbitre le demande, jugeant une surface mieux que l'autre au vu de la météo.

6.Posté par repajax73 le 24/02/2011 22:06
Je suis désolé mais c'est bien la fédé qui m'a donné ces renseignements donc c'est bien eux les maitres du réglementet ce n'est pas mon motif comme vous semblez le croire, je ne fais que vous repeter ce que m'a dit la personne que j'ai contacté à la fédé. J'ose esperer qu'elle connait les reglemnts.Alors si je comprend bien c'est bien donc vous qui décidez sur quel terrain vous jouez en fonction de vos interets. Vous ne faites qu'affirmer ce dont on soupconnait à savoir que vous nous avez eu, et que jouer sur herbe vous arrangez bien ce jour donc ne dites pas que c'etait une erreur de la fédé , il faut arreter de nous prendre pour des C.... Bravo c'etait finement joué, soyez sans inquiétude nous serons nous en rappeler comme on dit par chez nous il n'y a que les montagnes qui ne rencontrent pas . Par contre nous savons évidement que l'arbitre peut faire jouer un match sur une autre surface en fonction de la météo mais là ce n'etait pas le cas puisqu'il faisait beau . A quoi bon faire preciser sur le site ( pelouse naturelle ou pelouse synthetique) si cela ne sert à rien et que seule l'adresse compte


Dans la même rubrique :