Footofeminin.fr : le football au féminin

Clairefontaine - Des Bleus aux Bleues

Alors que la sélection masculine a quitté Clairefontaine lundi et une défaite face à la Croatie, ce sont leurs homologues féminines qui ont pris leurs quartiers au Château ce mardi et jusqu'à samedi.



Les Bleues sont installées dans la Résidence Équipe de France (photo FFF)
Les Bleues sont installées dans la Résidence Équipe de France (photo FFF)
Les Bleues de Corinne Diacre sont arrivées à Clairefontaine mardi après une journée off qui faisait suite à un stage de trois jours à Anglet.

Corinne Diacre va devoir remettre tout le monde dans le même physique alors que selon les clubs, les joueuses n'ont pas eu la même fin de saison. Les joueuses évoluant en France ont fini le plus tardivement, le 1er juin dernier, alors que celles évoluant à l'étranger ont fini en mai. Avant le premier rassemblement à Anglet, les joueuses de D1 Arkema ont donc eu tout au plus une semaine de coupure. « On va avoir cette semaine pour remettre tout le groupe au même niveau et ensuite individualiser au maximum » a déclaré hier Corinne Diacre lors de sa première conférence de presse.

Un stage plus traditionnel a débuté

Dans les Pyrénées-Atlantiques, le groupe s'est régénéré avec des activités telles qu'« une initiation au rugby avec le sélectionneur de l’Équipe de France féminine, Thomas Darrack, une séance de pilates, un footing ou encore une petite randonnée dans le Pays basque ». Une approche sportive mais aussi pour le moral et la solidarité du groupe.

Le stage de cohésion de trois jours achevé, le groupe va devoir désormais travailler durement pour être prêt physiquement. « On est prêtes à souffrir, on va partager les efforts. C'est plus facile quand on est à plusieurs » a tenu à souligner Corinne Diacre donc l'objectif est « d'être prêtes à jouer six fois 90 minutes, minimum. » A Clairefontaine, le stage sera plus « traditionnel avec des séances d’entraînement variées, entre physique et tactique, des séances vidéo et des soins » a expliqué la sélectionneuse.

Ce premier rassemblement à Clairefontaine s'achèvera samedi.

Le programme

MARDI 14 JUIN
10.00 Rassemblement des joueuses à Clairefontaine

MERCREDI 15 JUIN
16.30 Entraînement de rêve avec 23 jeunes joueuses - Mini-plaine
17.00 Entraînement - Terrain Pibarot

JEUDI 16 JUIN
17.00 Entraînement - Terrain Platini

VENDREDI 17 JUIN
Journée à huis-clos

b[SAMEDI 18 JUIN]
Matinée à huis-clos puis dislocation

Mercredi 15 Juin 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :