Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Communiqué du MHSC : les deux clubs proposent de rejouer le match...

Suite à la rencontre de coupe de France Féminine MHSC- OL disputée à Sussargues Dimanche 12 Mai, le MHSC a déposé des réserves techniques après l’épisode du tir au but refusé à Rumi Utsugi*. Dans un communiqué publié ce mardi soir sur le site du club héraultais, les deux présidents proposent de rejouer cette demi-finale. La FFF devra désormais se prononcer.



La balle est dans le camp de la FFF ? (photo Jean-Michel Chatelot)
La balle est dans le camp de la FFF ? (photo Jean-Michel Chatelot)
Le mardi 14 mai 2013 à 19:05
Coupe de France Féminine : Communiqué du MHSC


Hier les Présidents Laurent Nicollin et Jean Michel Aulas se sont entretenus à ce sujet. Le Président Lyonnais a proposé que le match soit rejoué. Ce tir au but injustement refusé, a privé le MHSC de la qualification pour la finale mais dans un soucis d’équité sportive le MHSC accepte la proposition de l’Olympique Lyonnais de rejouer cette rencontre.

La décision appartient désormais à la FFF.

*(Le penalty de Rumi Utsugi a heurté le poteau puis la gardienne lyonnaise avant de pénétrer dans le but mais a été invalidé.)

Mardi 14 Mai 2013
Sebastien Duret


1.Posté par Luce le 15/05/2013 00:32
ça ne coute rien à JMA de proposer de la rejouer, vu qu'il sait qu'il était éliminé et qu'un match nul 1 à 1 c'est trop déshonorant pour lui .
maintenant Montpellier peut la jouer 100 fois, JMA sait qu'il gagnera le match 99 fois......
Non, la vraie loyauté sportive aurait été d'accepter la défaite et laisser Montpellier jouer la finale.

2.Posté par Daniel Crenner le 15/05/2013 03:04
Moi je trouve que ca serait une très bonne chose de rejouer le match . Si ca en reste là , la qualification de l ' OL prêtera toujours à suspicion . Etant donné que les deux président sont d ' accord pour rejouer , tout le monde en sortirait grandit de cette affaire . En 1999 , Arsène Wenger , avait aussi demandé à faire rejouer un match de coupe d ' Angleterre , gagné par son équipe Arsenal , dans des conditions litigieuses . http://www.memosport.fr/1999-arsene-wenger-fait-rejouer-un-match.html

1999 : Arsène Wenger fait rejouer un match
www.memosport.fr
Arsène Wenger fait rejouer la rencontre entre Arsenal et Sheffield United suite à un incident de match.

3.Posté par chevenement m le 15/05/2013 11:34
rejouer le match serait super, mais la fédé qui a quelques ...années de retard va refuser , evidemment !!

4.Posté par Gabby le 15/05/2013 12:07
Dans la mesure où ce n'est pas le penalty refusé qui aurait directement qualité Montpellier, je ne vois pas pourquoi l'OL devrait accepter la défaite... Avec des si hein...
Rejouer le match est clairement la meilleure solution.

5.Posté par Séverine le 15/05/2013 16:39
Bé apparament si, c'est le pénalty refusé qui a empéché Montpellier d'aller en finale!!!

6.Posté par Gorny Jean Bruno le 15/05/2013 17:47
Bonjour,
Comme le dit Luce, proposer de rejouer le match ne coûte pas grand chose à JMA. Il faut cependant savoir, il me semble (je n'ai pas vu le match), que Lyon n'aurait pas été éliminé si le but avait été accordé puisque la joueuse lyonnaise suivante a réussi son tir au but. Il y aurait juste égalité.
Pourquoi ne pas simplement reprendre la séance de tirs aux buts (et non de pénalties) là où elle en était avant le tir de la montpelliéraine ?

7.Posté par Luce le 15/05/2013 18:47
Gabby , Bien sur que OUI.....si l'arbitre valide le 3e tir au but de Montpellier,à la fin des 5 tireuses montpellier aurait gagné......sinon comment se fait-il qu'en invalidant le 3e, les 2 equipes aient continué les tirs au but ?
Evidemment que si l'arbitre ne s'etait pas trompé, montpellier serait en finale !

8.Posté par nounin le 15/05/2013 18:58
pas de raison que l'OL donne la victoire à Montpellier, l'arbitre fait partie du jeu, avec ou sans erreurs ... un exemple : un match se termine à 0/0 mais un but valable a été refusé à l'une des deux équipes, l'équipe qui a pris le but ne va pas aller dire " ah bah finalement on accepte la défaite 1/0 " ...Non, le résultat est enterriné, malheureusement pour le MHSC, Aulas est très fair play sur le coup de proposer un nouveau match, le calendrier des lyonnaises étant déja ultra-chargé !!!

9.Posté par Luce le 15/05/2013 23:41
Franchement vous me décevez supporters lyonnais......avoir une equipe telle que la votre , et venir 'gratter' une victoire qui ne vous reviens pas, c'est navrant !
Vous avez eu chaud aux fesses alors jouez là modeste.....

10.Posté par BernardLesCasseroles le 15/05/2013 23:48
Mais non Jean Bruno , tu te trompes :( Lyon 1-MHSC 1)-(Lyon 0-MHSC 1)-(Lyon 1-MHSC Refusé)-(Lyon 0-MHSC 0)-(Lyon 1-MHSC 1) ==> tu vois bien que si le tir au but avait été accepté comme il le méritait c'est MHSC qui gagnait par 4 à 3.....
Renseignez vous bon sang !


Dans la même rubrique :