Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Les D1 débuteront les 30 et 31 janvier 2021, tirage au sort le 7

Disposant du maintien de leur championnat, les formations de D1 feront leur entrée en Coupe de France le week-end du 31 janvier 2021. Pour rappel, le format et le calendrier de la Coupe de France ont été adaptés afin de permettre de maintenir la compétition.



Kumagai et Katoto avaient terminé la Coupe de France en août dernier (photo FFF)
Kumagai et Katoto avaient terminé la Coupe de France en août dernier (photo FFF)
Les contraintes calendaires de la D1 étant plus nombreuses notamment avec le calendrier international, les 12 équipes de D1 joueront entre elles lors des 16es de finale soient six rencontres. Celles-ci ont été fixées par la commission fédérale au week-end du 31 janvier, qui était la date initialement prévue pour les 8es de finale.

Pour l'autre tableau incluant les équipes issues de la phase régionale et les 24 formations de D2, l'attente porte sur la date possible de reprise des compétitions. Si ce dernier week-end de janvier serait la date la plus favorable, il faudrait ensuite enchaîner les tours en février. A ce jour, les finales régionales restent à disputer avant l'entrée des équipes de D2 au premier tour fédéral. Puis le 2e tour et les 16es de finale se joueraient avec ces mêmes équipes avant les huitièmes de finale qui rassembleraient les 6 équipes de D1 et les 10 équipes issues du second tableau de qualification.

Cependant à ce stade, la Commission fédérale reste en attente des prochaines décisions gouvernementales pour proposer un calendrier de reprise des équipes amateurs et la Coupe de France.

>> L'article sur le nouveau format

Un tirage au sort jumelé le 7 janvier

Le tirage au sort jumelé des Coupes de France masculine et féminine, dont les nouveaux formats ont été validés en décembre par le Comité Exécutif, aura lieu le jeudi 7 janvier 2021. Il sera diffusé en direct sur Eurosport à un horaire restant à préciser

Mercredi 30 Décembre 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/01/2021 12:30
Bonjour,

Je vous présente à chacune et chacun des collaborateurs de FOOTOFEMININ, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Vous présentez le football féminin de la meilleure des façons. Continuez sur ce chemin.

J-C LIBERT


Dans la même rubrique :