Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Ophélie BREVET (ASSE) : "Un match particulier"

Dimanche, les joueuses de l'AS Saint-Etienne se déplacent à Lyon pour y affronter l'Olympique lyonnais, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France. Ophélie Brevet évoque ce troisième derby.



Les Stéphanoises étaient parvenues à atteindre la finale de la coupe de France l'an dernier (photo Yoel Bardy)
Les Stéphanoises étaient parvenues à atteindre la finale de la coupe de France l'an dernier (photo Yoel Bardy)
Ophélie Brevet, y-a-t-il une recette pour l'emporter face à un adversaire du calibre de Lyon ?
Il est vrai que c'est une rencontre un petit peu particulière que nous jouerons à Lyon. Un derby est un match à part. L'Olympique lyonnais est LE ténor du championnat depuis plusieurs années, nous ferons tout pour réaliser la meilleure performance. Nous avons récemment prouvé que l'on pouvait marquer face à cette équipe (NDLR : en référence au but de Candice Gherbi lors de la défaite 1-4 de l'ASSE à Gerland il y a quelques semaines en championnat). Alors non, je ne pense pas qu'il y ait de recette pour jouer un tel match, mais dans tous les cas, il nous faudra produire du jeu et être très soudées.

La donne sera-t-elle selon vous différente par rapport à un match de championnat ?
Je pense que l'on peut s'attendre à une toute autre partie, car le contexte n'est pas le même. C'est un match important pour nous, car la coupe de France est une compétition qui nous tient vraiment à cœur, mais nous n'en oublions pas le championnat, qui reste notre objectif principal, avec un maintien à acquérir.

"La coupe de France, un objectif supplémentaire"

Ophélie Brevet, passée par le championnat féminin américain, est bel et bien de retour chez les Vertes, prête à en découdre une nouvelles fois avec les joueuses de Patrice Lair (Photo : ASSE).
Ophélie Brevet, passée par le championnat féminin américain, est bel et bien de retour chez les Vertes, prête à en découdre une nouvelles fois avec les joueuses de Patrice Lair (Photo : ASSE).
On imagine donc que c'est une compétition très importante pour le club ?
La coupe de France permet de rendre notre fin de saison plus intéressante, c'est un objectif supplémentaire, je pense que nous avons prouvé, l'année dernière, que nous jouons cette compétition à fond, car nous sommes tout de même parvenues à atteindre la finale. Nous voulons aller loin, et nous chercherons à réitérer cette performance.

Y a-t-il des motifs d'espoir avant cette rencontre ?
Il y a plusieurs éléments qui peuvent nous faire espérer. Nous savons tous très bien, que ce soit les dirigeants, le staff, ou les joueuses, que la tâche sera très compliquée, que nous tombons sur une des meilleures équipes d'Europe, et qu'il faudra être extrêmement solides, solidaires, et compactes sur le plan défensif pour faire un résultat à Lyon. Les deux équipes joueront avec une grande envie de l'emporter, symbole de ces matchs à élimination directe. Nous savons qu'il y aura un qualifié et un éliminé à la fin de ce derby, à nous de tout mettre en oeuvre de façon à avoir une chance de passer.

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Ophélie Brevet digest
Née le 23 août 1992, à Villefranche sur Saône.
Poste : défenseure
Parcours club : OL (2007-2008), ASSE (depuis 2008)

Dimanche 16 Mars 2014


1.Posté par dise le 15/03/2014 21:40 (depuis mobile)
Content que...


Dans la même rubrique :