Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - 930 000 billets vendus, 10 matchs à guichets fermés

A l'occasion du 69e Congrès de la FIFA organisé ce mercredi, la vice-Présidente du Comité d'organisation Brigitte Henriques a évoqué la Coupe du Monde qui débute ce vendredi.



Brigitte Henriques, ce mercredi à Paris
Brigitte Henriques, ce mercredi à Paris
Avec le souhait que cet événement soit une réussite et aussi un héritage pour la France, Brigitte Henriques a rappelé que cette compétition que la France va accueillir n'est pas qu'un événement sportif. Les organisateurs se sont fixés plusieurs objectifs : "Rayonner sur tout le territoire pour faire de cet événement une grand fête populaire, remplir les stades" avant de compléter : "C'est un pays entier mobilisé".

Un succès de popularité déjà assuré grâce à la mobilisation de tous les acteurs : "Je peux déjà vous dire que la France a répondu présente avec nos Ligues, Districts, nos 20 000 clubs". En effet, le million de billets vendus approche à grands pas : "A la date d'aujourd'hui (ndlr : mercredi), 930 000 billets ont été vendus, 10 matchs sont à guichets fermés".

15 000 billets vendus par jour

Actuellement, ce sont 15 000 billets qui se vendent par jour. Du côté des droits TV, 135 pays ont acheté les droits TV avec 1 milliard de téléspectateurs attendus.

Les derniers préparatifs sont aussi en cours du côté du siège au 49e étage de la Tour Montparnasse. 104 salariés y sont basés alors que 180 autres sont répartis sur les 9 villes hôtes. Enfin, ce sont 2 500 volontaires qui vont œuvrer durant un mois.

En guise de conclusion, l'ancienne internationale a déclaré : "C’est aussi un rêve en France et dans le monde entier pour toutes ces joueuses qui sont passionnées tout simplement comme vous par le football, qui rêvent de jouer partout, tout le temps, et bien évidemment de gagner. En France, il y a eu un avant et un après Coupe du Monde 2011. Sachez que je suis certaine qu’il y aura un avant et un après Coupe du monde 2019 pour le monde entier".

Jeudi 6 Juin 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :