Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - FRANCE - COREE DU SUD : les notes des Bleues

Retrouvez les notes des Bleues pour ce premier match de la Coupe du Monde où Amandine Henry, Elise Bussaglia et Wendie Renard ont été les plus appréciées dans leur performance.



Marion Torrent (photo Frédérique Grando/FOF)
Marion Torrent (photo Frédérique Grando/FOF)
Sarah Bouhaddi : 6
Une soirée très tranquille, elle a fait le peu qu'elle a eu à faire avec sérieux.

Marion Torrent : 6,5
Elle a été bien présente offensivement dès le début de rencontre, elle a été plus discrète par moments mais a réalisé une prestation solide. Des débordements en début de match notamment, solide défensivement.

Griedge Mbock : 6,5
Elle a été solide défensivement, présente pour stopper plusieurs attaques sud-coréennes, et s'est mise en évidence sur corner à deux reprises, avec notamment un retourné et une reprise de volée, cette dernière ayant trouvé le fond des filets avant d'être annulée sur décision de la VAR.

La rage de Wendie Renard (photo Eric Baledent/FOF)
La rage de Wendie Renard (photo Eric Baledent/FOF)
Wendie Renard : 7
Elle s'est mise en évidence offensivement avec un doublé de la tête sur corner, ses deux premiers buts en Coupe du monde. En revanche, elle a connu quelques hésitations défensives qui auraient pu être sanctionnées.

Amel Majri : 6
Elle a fait le travail défensivement même si elle n'en a pas eu beaucoup, et s'est mise en évidence en première période en offrant d'une belle passe la balle de but à Eugénie Le Sommer, finalement stoppée. Remplacée par Eve Périsset (74').

8/10 : Henry récompensée par un but

Elise Bussaglia (photo Eric Baledent/FOF)
Elise Bussaglia (photo Eric Baledent/FOF)
Elise Bussaglia : 7
Elle a réalisé un travail de l'ombre très précieux et abouti, et rempli son rôle de plaque tournante en annihilant Ji Soyun. Elle aurait pu marquer un but pour confirmer sa prestation très aboutie, mais elle a dévissé.

Amandine Henry : 8
Très en vue dès le début de la rencontre en se projetant vers l'avant, elle est sans surprise impliquée sur le premier but, après avoir récupéré le ballon et servi Eugénie Le Sommer. Cerise sur le gâteau, le quatrième but français en fin de partie.

Gaëtane Thiney : 6,5

Elle a été précieuse encore une fois dans le travail de l'ombre et son jeu de passe, son pressing, son sens du collectif. Elle est également passeuse sur le deuxième but français, sur corner. Elle a été remplacée par Grace Geyoro (86').

Elise Bussaglia (photo Eric Baledent/FOF)
Elise Bussaglia (photo Eric Baledent/FOF)
Delphine Cascarino : 6
Elle a beaucoup tenté, obtenu un certain nombre de corners, mais elle n'a pas fait de grande différence au final. Elle a été remplacée par Valérie Gauvin (70').

Eugénie Le Sommer : 7
Elle a marqué le premier but de la Coupe du monde, avant de se montrer active dans l'animation. Elle aurait pu inscrire un deuxième but sur une passe de Majri, mais son tir était dévié.

Kadidiatou Diani : 6
Elle a réalisé un bon début de match à la pointe de l'attaque, elle est impliquée sur le premier but français, et souvent dans les bons coups, puis elle a peu à peu disparu, avant de retrouver de l'allant avec son replacement sur l'aile droite après l'entrée de Valérie Gauvin.

Samedi 8 Juin 2019
Charlotte Vincelot/Vincent Roussel/Sébastien Duret


Dans la même rubrique :