Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - La chronique de LAETITIA, quésaco ?

J-9 avant le coup d'envoi de la coupe du Monde féminine ! Le moment de vous présenter Laetitia Béraud, nouvelle venue dans l'équipe de Footofeminin. Etudiante en journalisme à Lille, elle sera notre envoyée spéciale pendant toute la compétition. Sa mission : vous faire vivre la compétition de l'intérieur... A toi de jouer Laetitia !



En 2011, Laetitia faisait partie de l'organisation de la coupe du monde en Allemagne....
En 2011, Laetitia faisait partie de l'organisation de la coupe du monde en Allemagne....
« Canada, Canada, embarquement immédiat. » Dans un peu moins de deux semaines, cette annonce à l'aéroport sonnera le départ de la coupe du monde pour moi. L'équipe de Footofeminin.fr est dans les « starting blocks ». Quand on m'a proposé d'animer une chronique pendant cette coupe du monde, je me suis creusée la tête. Que vous raconter de plus que les rencontres des Bleues et leurs concurrentes ? Challenge accepté.
Suivez cette chronique pour vivre la coupe du monde comme si vous y étiez. Dans les villes hôtes et depuis les stades, je vous ferai découvrir les coulisses de ce rendez-vous footballistique. Portraits, interviews, ambiance, plongez au pays du « soccer » comme disent nos amis québécois.
Aujourd'hui sport numéro un chez les enfants, le « soccer » perce de l'autre côté de l'Atlantique. Et pourtant ce n'était pas gagné dans un pays uni derrière son équipe de hockey sur glace et où la « crosse » jouit d'une tradition millénaire puisque déjà pratiquée par les Amérindiens...

Un œil décalé...

... Au Canada, elle sera de l'autre côté de la barrière
... Au Canada, elle sera de l'autre côté de la barrière
Cet été j'ai décidé de laisser les crampons au vestiaire et de passer derrière l'ordinateur. Étudiante en journalisme à l'ESJ Lille et originaire de Lyon où j'ai découvert le foot féminin, je vais vous faire vivre ma passion. En 2011, je faisais partie de l'organisation de la coupe du monde en Allemagne. Quatre ans plus tard me voilà de l'autre côté, chez les journalistes, pour raconter cette coupe du monde à ma façon.
Billet d'avion en poche, voiture de location réservée... Depuis plusieurs semaines j'épluche pour vous les communiqués de presse.
Le saviez-vous ? C'est la première fois qu'une coupe du monde compte vingt-quatre équipes en phase finale. L'édition 2015 pourrait voir un record : la Brésilienne Marta et l'Américaine Amy Wambach se disputent le titre de meilleure buteuse de l'histoire de la coupe du monde. Des douze buts marqués par les Françaises en coupe du monde, un seul l'a été en première période et c'était contre le… Canada en 2011. Vous l'aurez compris, un événement pareil, ça se prépare.

Je vous donne rendez-vous le 6 juin pour le début de cette coupe du monde, en attendant vous pouvez me dire ce que vous aimeriez lire dans cette chronique sur twitter à @laetitiabd ou sur la page Facebook de Footofeminin.fr ».

Laetitia Béraud

Coupe du Monde - La chronique de LAETITIA, quésaco ?

Jeudi 28 Mai 2015

Dans la même rubrique :