Footofeminin.fr : le football au féminin

La chronique de Laetitia au Mondial - Qui est Virginia TORRECILLA, la néo-Montpelliéraine ?

Présente vendredi en conférence de presse, Virginia Torrecilla devrait disputer son premier match de coupe du monde avec la sélection espagnole samedi, contre le Brésil. Qui est la future Montpelliéraine ?



Virginia a gagné trois fois le championnat espagnol avec le FC Barcelone. (Photo FC Barcelona News)
Virginia a gagné trois fois le championnat espagnol avec le FC Barcelone. (Photo FC Barcelona News)
Pas facile d'apprendre à connaître la future joueuse du MHSC Virginia Torrecilla. La milieu de terrain espagnole est restée sur le banc lors du premier match de coupe du monde de la « Roja ». Vendredi lors de la conférence de presse au côté de son entraîneur, elle était en retrait.
« C'est une joueuse très importante, elle joue bien avec le ballon » a confirmé le sélectionneur espagnole Ignacio Quereda. « Elle est très identifiée avec notre sélection, elle comprend bien les objectifs. » Réponse en service minimum pour le coach qui ne semblait pas apprécier la question.

En pro depuis l'âge de 15 ans

Virginia Torrecilla admire Xavi Hernández. Elle a fait ses premiers pas avec « la Roja » en juin 2013 lors d'un match amical contre le Danemark. Âgée de 19 ans, elle était alors la plus jeune joueuse de la sélection espagnole pendant la coupe d'Europe 2013 qui a suivi. Un statut dont la jeune prodige avait sûrement l'habitude puisque qu'elle était déjà une des joueuses les plus jeunes de Superliga Femenina, la ligue 1 espagnole à ses débuts. C'était en 2009, elle jouait alors au UD Collerense.
Originaire de Palma de Mallorca, elle est ensuite passée par le Sporting Ciutat de Palma avant de rejoindre le FC Barcelona en 2012. Avec les blaugranas elle survole le championnat espagnol depuis trois ans.
Un seul point noir peut-être, le manque de réussite en ligue des champions pour la section féminine face aux équipes allemandes et françaises.
En sélection comme en club, ne cherchez pas « Torrecilla », elle préfère « Virginia » sur son maillot au dessus du numéro 6. Samedi contre le Brésil, elle fêtera sa quinzième sélection. « Nous avons un grand rival devant nous, » a-t-elle déclaré en conférence de presse, « le Brésil a toujours été un exemple pour nous ». Et l'équipe de footofeminin sera là après le match, pour lui poser quelques questions.

Brésil-Espagne, samedi 13 juin, 22 heures.
À Montréal, Laetitia Béraud

Elle s'était illustrée en 2014 avec un but du milieu de terrain...


A LIRE AUSSI SUR FOOTOFEMININ...


Samedi 13 Juin 2015

Dans la même rubrique :