Footofeminin.fr : le football au féminin

La chronique de Laetitia au Mondial - Revue de presse à l'allemande : "La France souveraine et sûre d'elle"

Au lendemain de la victoire des bleues contre la Corée, la presse allemande a commenté les futures adversaires de la Mannschaft, en quart de finale vendredi.



La presse allemande place les bleues comme une équipe favorite du tournoi
La presse allemande place les bleues comme une équipe favorite du tournoi
Unanimité dans les médias allemands à propos de la victoire des bleues contre la Corée du Sud. "Les Françaises se sont facilement imposées face à la Corée" commence le quotidien Tagesspiegel. Pour le Frankfurter Allgemeine pas de surprise après ce huitième de finale: "Comme prévu, la France est passée face à la Corée."
Chez Kicker, on analyse la performance des bleues: "Les Françaises ont gagné leur huitième de finale, très souveraines et sûres d'elle3-0. Toujours plus rapides que leurs adversaires, efficaces et dominantes, les Françaises ont montré une équipe forte contre la Corée du Sud. En n'encaissant aucun but dans ce huitième de finale, la France fait toujours partie des favoris du tournoi, en plus de l'équipe allemande."
L'attaque française a laissé une forte impression au Spiegel : "Devant 15 518 spectateurs au stade olympique de Montréal, l'attaque puissante de la sélection française de Philippe Bergerôo n' a rencontré aucun problème face à la Corée du Sud."

Silvia Neid : "une équipe techniquement brillante"

À quelques jour du quart de finale, tous les titres citent l'entraîneuse allemande Silvia Neid, présente dimanche à Montréal pour observer les Bleues : "La France est une équipe techniquement brillante, qui est excellente dans tous les postes. Je m'attends à un match entre deux équipes équivalentes qui ne vont pas se faire de cadeau !"
Souvent regardées pour leurs qualités techniques, les Bleues n'ont pourtant pas une histoire très favorable face aux Allemandes fait remarquer le Spiegel : "Contre la France, l'Allemagne a déjà gagné treize fois, alors que les tricolores ne se sont imposées que trois fois dont en octobre dernier à Offenbach lors d'un match amical."
Le public montréalais très bleu hier n'a pas échappé non plus aux observateurs d'Outre-Rhin. Pour Kicker "Il est possible que l'équipe de France ait un léger avantage en jouant à Montréal où une grande communauté française vit. Il y a quatre ans, lors de la coupe du monde en Allemagne, la confrontation Allemagne-France avait tourné à l'avantage de la Mannschaft à Mönchengladbach 4-2."
Mais cela suffira-t-il pour renverser les Allemandes, ultra-favorites de cette coupe du monde ? En tout cas, l'équipe de France est prise avec beaucoup de sérieux aujourd'hui dans la presse allemande.

À Montréal, Laetitia Béraud

A lire aussi sur footofeminin...


Mardi 23 Juin 2015

Dans la même rubrique :