Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (10e journée) - L'OL encaisse son premier but, MONTPELLIER reste à deux points, les relégables voient les écarts se creuser

Une journée sans surprise comme on pouvait s'y attendre. Les écarts se sont finalement creusés avec les équipes relégables.



Les Lyonnaises ont remporté leur dixième victoire de la saison. Mais après une première période aboutie avec cinq buts inscrits, la seconde n'a pas été du même acabit, et Soyaux en a profité pour inscrire le premier but à l'OL en championnat. C'est Deschamps juste après l'heure de jeu qui s'est offert ce privilège. Hegerberg avec deux nouveaux buts inscrits accentue son avance au classement des buteuses avec 17 réalisations.

Avant d'affronter Lyon lors de la prochaine journée, les joueuses de Jean-Louis Saez devaient s'imposer pour garder les deux points d'écart avec le leader. Ce fut chose faite grâce notamment à la Brésilienne Andressa Alves, très en vue que ce soit à la finition (deux buts) mais aussi Jakobsson qui a apporté sa contribution avec trois passes décisives pour Alves, Tonazzi et Léger (0-5).

Juvisy et le PSG se retrouveront le 5 décembre prochain et trois points les séparent. Les deux équipes se sont imposées 3-0 ce dimanche. A domicile, le PSG s'est défait d'Albi grâce à Cruz, Cristiane et Delie. En déplacement, Juvisy s'est défait de Guingamp en inscrivant trois buts en l'espace de dix minutes avant la mi-temps.

Dans la lutte pour le maintien, Rodez et Saint-Etienne ont creusé l'écart face à des adversaires directs. A Nîmes, les Rafettes ont fait la course en tête inscrivant un but au début de chaque période. Les réalisations de Ramos et Oumeur n'ont pas permis de revenir, Lemaitre et Austry ont alourdi la marque pour Rodez. Samedi soir, Saint-Etienne avait pris le dessus 3-0 face à La Roche sur Yon qui s'était pourtant bien défendu.

RESULTATS

Saint-Maur-Montpellier 0-5
Alves Da Silva 16', 56', Tonazzi 40', Léger 60', Sembrant 74'
PSG-Albi 3-0
Cruz Traña 24', Rozeira de Souza Silva 52', Delie 78'
Guingamp-Juvisy 0-3
Thiney 33', Bilbault 35', Coleman 42'
Lyon-Soyaux 7-1
Abily 14', Le Sommer 34', Kumagai 37' s.p., Hegerberg 39', 48', Henry 41', Lavogez 90+1' ; Deschamps 62'
Nîmes-Rodez 2-4
Ramos 60', Oumeur 81' ; De Sousa 10', Alard 48', Lemaître 80', Austry 91'
Saint-Etienne-La Roche-sur-Yon 3-0
Palacin 1', Peruzzetto 53', 90' >> Le résumé

>> plus d'infos


Mardi 24 Novembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :