Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (14e journée) - SAINT-ETIENNE et SOYAUX au finish

La lutte pour le maintien était au programme ce dimanche. En s'imposant dans les dernières secondes face à Metz, l'ASSE respire. Soyaux a aussi attendu les derniers instants pour décrocher une victoire face à Arras (2-3).



Les Amazones finissent par un succès (photo Yoel Bardy/ASSE féminines)
Les Amazones finissent par un succès (photo Yoel Bardy/ASSE féminines)
Le match entre Saint-Etienne et Metz était très important pour le maintien. La rencontre aura indécise jusqu'au bout, et même tendue. Réduites à dix, les Messines, qui étaient alors à un partout, ont concédé un but dans les arrêts de jeu. Cette défaite laisse Metz dans la zone de relégation, à désormais quatre points de Saint-Etienne.
Autre rencontre majeure pour le maintien, Albi - Issy a nettement tourné en faveur des Albigeoises. Rapidement devant au tableau d'affichage, elles obtenaient un penalty (2-0, 19'). A 3-0 à la pause grâce à un but de Tatiana Solanet, la seconde période était confortée par deux autres buts de l'ASPTT (5-0). Albi a fait un très grand pas vers le maintien alors qu'Issy voit la tâche de plus en plus ardue.
C'est un peu le même scénario à Arras, qui recevait Soyaux. Non pas celui du match mais les conséquences du résultat. Arras reste lanterne rouge alors que Soyaux est désormais en passe d'avoir acquis son maintien. Le déroulement du match a été bien différent.

Rodez aura tenté... en vain

Après seulement cinq minutes de jeu, le score était déjà de 1-1, Arras ayant répondu à la rapide ouverture du score de Soyaux. Ludivine Bultel donnait même l'avantage aux Artésiennes. Mais Anais Dumont égalisait douze minutes plus tard. La seconde période était disputée et c'est dans les ultimes minutes que Nolwenn Chapron offrait la victoire à Soyaux. (VOIR LE COMPTE-RENDU)
Quant à Rodez, aussi en quête de points, les joueuses de Nicolas Bach ont donné du fil à retordre à Guingamp. Mais les Bretonnes confortent leur quatrième place. Rejointes à deux reprises par Rodez, Guingamp a fait la décision grâce à Salma Amani et Desiré Opranozie qui faisaient suite au doublé de Griedge Mbock (2-4). Rodez devra encore s'accrocher pour le maintien alors que Guingamp est plus que jamais quatrième.
Après un week-end de repos la semaine prochaine, place à la Coupe de France le 4 janvier puis retour au championnat dès les 9, 10 et 11 janvier 2015.

Samedi 20 décembre 2014
Paris Saint Germain – Montpellier HSC : 2-1 >>le live
Horan 8', Dali 38' ; Gadea 29' >> La fiche

Olympique Lyonnais - FCF Juvisy : 4-0 >> le live
Renard 31', 45', Schelin 59', Deville 64' (csc) >> La fiche

Dimanche 21 décembre 2014
AS Saint-Etienne – FC Metz : 2-1
Palacin 19', Lavaud 90+1' ; Lindsay 16' >> La fiche

Rodez Aveyron F. – EA Guingamp : 2-4
Lemaitre 36', Ribeyra 55' ; Mbock 7', 53', Amani 57', Oparanozie 73' >> La fiche

Arras FCF – ASJ Soyaux Charente : 2-3 >> Le compte-rendu
Bultel 5', 18' ; Godart 2', Dumont 25', Chapron 90' >> La fiche

ASPTT Albi - Issy FF : 5-0
Dhaeyer 8' c.s.c., Peruzzetto 19' s.p., 90+1', Solanet 40', Brown 64' >> La fiche

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 10e JOURNEE

Mardi 23 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :