Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 (15eme journée) - SAINT-ETIENNE et GUINGAMP grappillent des points précieux

Après Lyon et le PSG samedi soir, Juvisy s'est imposé en haut de tableau. Saint-Etienne a assuré l'essentiel devant Muret alors que Guingamp s'impose à Soyaux à onze contre dix.



Saint-Etienne respire
Les Muretaines ont désormais presque les deux pieds en Division 2. Face aux Stéphanoises, la quatorzième défaite ne laisse rien augurer de bon pour les joueuses de Salim Belhamel. Ce succès a par contre le mérite de redonner un peu d'air aux Amazones. Dans la zone rouge depuis plusieurs semaines, elles ont l'occasion d'en sortir profitant notamment du report d'Yzeure - Hénin-Beaumont.

Soyaux perd sa cinquième place
En milieu de tableau, l'En Avant Guingamp a réussi un beau coup mais pour autant cette victoire a été péniblement obtenue. Les Charentaises peuvent nourrir de gros regrets car même réduites à dix après l'exclusion de la gardienne Guérin, qui revenait de suspension, elles ont fait jeu égal face à Guingamp. Mais Mainguy a conservé le seul but inscrit sur un coup franc de Dali-Storti sous la barre consécutif à l'expulsion et qui est allé se loger sous la barre au grand dam des 800 spectateurs. Guingamp hérite de la cinquième place.

Juvisy déroule
En déplacement à Rodez, les Juvisiennes qui avaient connaissance des résultats des autres équipes du Top4 depuis la veille, n'ont pas tardé à prendre les devants. La jeune Tounkara au quart d'heure de jeu mettait le premier pion, suivi d'un doublé de Thiney qui en profite pour revenir à hauteur de Delie, en tête du classement des buteuses. Avant la pause, Jaurena plantait le quatrième. La seconde période n'allait être qu'une confirmation du premier acte. Les Juvisiennes suivant la proposition du CNOSF peuvent donc espérer rester à trois points du PSG.

Le PSG a franchi un cap
Retrouvez le résumé

Lyon s'envole face à Arras
Retrouvez le résumé
D1 (15eme journée) - SAINT-ETIENNE et GUINGAMP grappillent des points précieux

Résultats

Samedi 1er février 2014
Paris Saint Germain - Montpellier : 2-0
Dali 7', Cruz Trana 70' la fiche
FCF Arras - Olympique Lyonnais : 2-11
Gosse 57', Bultel 64' ; Necib 24', Renard 27', 75', Le Sommer 36', 48', Dickenmann 47', 53', 91', Abily 54', Tonazzi 58', Thomis 88'

Dimanche 2 février 2014
Rodez AF - FCF Juvisy : 1-6
Augis 87' ; Tounkara 14', Thiney 25', 33', Jaurena 43', Bretigny 61', Catala 74'
Saint-Etienne - AS Muret : 2-0
Coton-Pélagie 21', Lavaud 75'
ASJ Soyaux - EA Guingamp : 0-1
Dali-Storti 57'

Yzeure - Hénin-Beaumont est reporté

PLUS DE DE DETAILS ICI
CLASSEMENT DES EQUIPES
CLASSEMENT DES BUTEUSES
DISCIPLINE
CALENDRIER COMPLET

STATS ET INFOS DE CETTE 15e JOURNEE

D1 (15eme journée) - SAINT-ETIENNE et GUINGAMP grappillent des points précieux

Lundi 3 Février 2014
Omaha-beach Omaha-Beach

Dans la même rubrique :