Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - ASSE - PSG : vers un nouveau match avancé déséquilibré

A l'image de la rencontre Soyaux - PSG il y a une semaine, le duel entre l'ASSE et le PSG s'annonce déséquilibré. Les Stéphanoises devraient aligner une formation bis privilégiant le match décisif pour le maintien face à Issy.



Arianna Criscione, la nouvelle gardienne de l'ASSE, sera titulaire mais n'aura pas la partie aussi facile qu'à Clermont Foot (photo Yoël Bardy)
Arianna Criscione, la nouvelle gardienne de l'ASSE, sera titulaire mais n'aura pas la partie aussi facile qu'à Clermont Foot (photo Yoël Bardy)
Il n'est pas nécessaire de regarder l'historique des confrontations entre les deux formations pour se faire une idée de ce que pourrait être l'issue de cette rencontre. Car contrairement à d'habitude, les Stéphanoises ne mettront pas tous les atouts sur cette rencontre avancée de deux mois en milieu de semaine.
Avec le contexte du PSG et un calendrier bien chargé entre la Ligue des Champions et les dates internationales FIFA qui ne permettent pas de jouer à de nombreuses dates dans les prochains mois, c'est à ce mercredi 28 janvier qu'il a été décidé de jouer cette rencontre. On devrait par conséquent voir l'effectif stéphanois fortement remodelé à l'image de celui de Soyaux il y a une semaine (0-10).
L'entraîneur stéphanois Hervé Didier l'a affiché la semaine dernière sur le site du club, l'équipe alignée sera composée de joueuses de l'équipe B et de U19 qui n'ont pas eu ou peu de temps de jeu : « Certaines joueuses travaillent, d’autres poursuivent leurs études. Les convoquer un mercredi après-midi est très difficile. »

« Faire des choix »

Et le coach de rappeler : « Ce fut le cas contre l’OL il y a peu (le 3 décembre dernier). Nous avions également été contraints de jouer en milieu en semaineDes joueuses n’avaient même pas pu se libérer, d’autres n’avaient pas mangé avant le match. Nous avions également rencontré des difficultés pour faire venir des dirigeants, qui sont bénévoles et qui ne pouvaient pas tous se libérer. »
Les Amazones visent avant tout le maintien et c'est contre Issy le week-end prochain que les points seront importants à prendre : « Forcément, je dois faire des choix et le match le plus important sera celui d’Issy. Avec le froid et la qualité des terrains en ce moment, je ne peux pas me permettre de faire jouer le même onze à chaque match, expliquait Hervé Didier. Et, au-delà de ça, avec un calendrier chargé, je serai dans l’obligation, face à Paris, de donner du temps de jeu aux filles qui en ont moins eu depuis le début de saison. Quatre jours après, nous avons un match importantissime pour le maintien. »
Les Parisiennes pour leur part vont enchaîner un cinquième match en dix-huit jours, et ne peuvent pas se permettre de faire une erreur de parcours dans la course au titre.

>>> LES CLASSEMENTS

LE MATCH

Championnat de France de Division 1 - Match avancé de la 20e journée
Mercredi 28 janvier 2015 - 14h30
AS SAINT-ETIENNE - PARIS SAINT-GERMAIN FC
L'Etrat (Complexe sportif des Ollières)
Arbitre : Magali Bourquin

Le groupe stéphanois :
G : Arianna Criscione, Julie Perrodin
D : Merryl Cirri, Charlotte Gauvin, Léonie Multari, Charlène Torrossian, Amandine Soulard, Teninsoun Sissoko, Morgane Courteille
M : Mégane Lafond, Gwladys Debbache, Candice Gherbi, Alice Benoît, Maeva Clemaron
A : Léonie Fleury, Barbara Bouchet

Le groupe parisien :
G : Ann-Kathrin Berger, Katarzyna Kiedrzynek
D : Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Laura Georges, Josephine Henning, Jessica Houara D'Hommeaux, Annike Krahn
M : Fatmire Alushi, Shirley Cruz Trana, Kenza Dali, Aurélie Kaci, Caroline Seger
A : Kosovare Asllani, Marie-Laure Delie, Ouleymata Sarr

Mercredi 28 Janvier 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :