Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Amandine HENRY blessée et à 90% sur le départ en fin de saison

Déjà interrogée sur le sujet depuis plusieurs mois, Amandine Henry, actuellement blessée, a confirmé dans l'émission CultureClub sur OLTV qu'elle envisageait une carrière à l'international dès juin.



Amandine Henry sur le départ (photo S.Guiochon)
Amandine Henry sur le départ (photo S.Guiochon)
Dans 90% des cas selon les déclarations de la joueuse dans cette émission, Amandine Henry qui arrive en fin de contrat à Lyon voit l'avenir en dehors de l'OL et même de la France. La joueuse avait déclaré en novembre dernier : "Ça serait avec plaisir que je prolongerais à l'OL. Sinon, nos chemins se sépareront et on verra de quoi l'avenir sera fait. Mais, pour l'instant, je suis encore à l'OL et j'ai vraiment à cœur de faire une très bonne fin de saison".

Les échéances sont nombreuses pour la milieu de terrain cette semaine entre le club et Lyon. Mais pour autant, son avenir est dans un coin de la tête : "Je suis ouverte : il n'y a pas que la France, il peut y avoir l'étranger, mais mon premier choix c'est l'OL forcément" déclarait aussi en novembre la joueuse dont la position semble plus tranchée aujourd'hui.

Son club a par ailleurs confirmé qu'Amandine Henry s'est blessée au mollet droit lors d’un entraînement, samedi dernier. Les examens passés ont révélé qu’Henry souffrait d’une déchirure «qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines», selon son club qui n’a pas précisé la durée exacte de l’indisponibilité.


Mercredi 13 Janvier 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :