Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - JUVISY prend la tête

Profitant du match nul entre le PSG et Lyon, Juvisy a pris la tête du championnat après une victoire 3-0 à Muret. Montpellier prend la troisième place après s'être fait des frayeurs face à Soyaux.



A Muret, Juvisy a décroché une victoire qui permet de prendre le fauteuil de leader (photo DDM)
A Muret, Juvisy a décroché une victoire qui permet de prendre le fauteuil de leader (photo DDM)
Cette 7e journée aura été bénéfique au FCF Juvisy Essonne qui est rentré victorieux d'un déplacement dans la banlieue toulousaine. Contraint de changer de mode de transport suite aux grèves aériennes et de partir la veille, Juvisy n'a pas pour autant manquer son envol face au promu. Si les intentions étaient louables pour les locales, l'expérience des partenaires de Sandrine Soubeyrand a été prépondérante. Lebailly montra la voie en première période avant que Thiney et Coquet ne confortent ce succès. Mais si la première place a pu revenir aux Juvisiennes, c'est surtout dû à la bonne performance du PSG qui a tenu en échec les championnes de France en titre sur la pelouse de Créteil.
Sérieuses et appliquées, les joueuses de Camillo Vaz, parfois en difficulté, ont pu compter sur une Véronique Pons efficace face à son ancien club. Elle a su garder sa cage préservée et le PSG aura même pu connaître une autre issue sur une frappe de l'Américaine Masar (88e).
Montpellier qui complète le podium s'est donné des frayeurs face à Soyaux. Les Héraultaises ouvraient pourtant rapidement le score par Kelly Gadea de la tête sur un corner de Sameshima (5e) avant que Diguelman des 16 m ne double la mise. Mais Candie Herbert redonnait de l'espoir en reprenant un centre de la tête (40e). Il n'en fallait pas plus pour qu'Asseyi ne marque un 3e but sur une bonne passe de Robert (3-1, 42'). En seconde période, Asseyi enfonçait le clou. On se disait alors que le match était plié mais s'était sans compter sur l'orgueil charentais. Herbert de la tête puis Boilard sur coup franc réduisaient l'écart au strict minimum (4-3, 85'). Cela n'allait pas suffire pour Soyaux à court physiquement.

Guingamp et Yzeure à l'arrachée

Chalabi et Calvié (photo DDM)
Chalabi et Calvié (photo DDM)
Ce fut beaucoup plus simple pour Saint-Etienne face à Hénin-Beaumont. Les Vertes avaient plié l'affaire en première période par la néo-internationale Catala et un doublé de Palacin. Les joueuses d'Hervé Didier et Patrick Brossat géraient ensuite cette confortable avance en seconde période sans pour autant parvenir à l'accentuer.
Dans les deux derniers matchs, tout s'est joué dans les dernières minutes. Samedi soir, Rodez s'est incliné sur sa pelouse dans les dernières secondes face à Yzeure. Dolo entrée en jeu à vingt minutes de la fin était le bourreau du match en venant inscrire le seul but de la rencontre après un bon travail de Guéhéo Djetou. Une bonne opération pour les Yzeuriennes alors que Rodez a manqué une nouvelle fois le coche au préalable.
Les Guingampaises ont enfin retrouvé le chemin des filets après trois défaites consécutives. La capitaine Julie Morel a montré l'exemple à ses coéquipières en adressant une passe décisive, en inscrivant le second but avant d'obtenir le penalty de la dernière minute. Julie Morel décalait Alexandra Banner qui, du pied gauche, expédiait le ballon dans les filets alsaciens (1-0, 16'). Puis suite à une lumineuse ouverture de Sophie Rissoan, Julie Morel lobait la gardienne alsacienne d'une frappe du coup de pied (69'). Alexandra Atamaniuk réduisait le score (2-1, 85') puis les Alsaciennes égalisaient sur un coup-franc à vingt-cinq mètres des buts de Mainguy frappé par Klughertz (2-2, 85'). Mais les Bretonnes trouvaient les ressources pour arracher la victoire sur penalty par Fevrier d'une frappe sous la barre. En bas de tableau, c'est donc le statu quo avec cependant de bonnes opérations pour Yzeure et Guingamp.

Dimanche 30 octobre 2011 (7e journée)
Saint-Etienne-Hénin-Beaumont 3-0
Catala 11', Palacin 13', 38'
Muret-Juvisy 0-3
Lebailly 26', Thiney 62', Coquet 70'
PSG-Lyon 0-0
Guingamp-Vendenheim 3-2
Banner 16', Morel 70', Février 90' s.p. ; Atamaniuk 76', Klughertz 85'
Montpellier-Soyaux 4-3
Gadea 5', Diguelman 31', Asseyi 42', 69' ; Herbert 40', 81', Boilard 85'
Samedi 29 octobre 2011 (7e journée)
Rodez-Yzeure 0-1
Dolo 90+2'

D1 - JUVISY prend la tête


Dimanche 30 Octobre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :