Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'OL piste la Canadienne Kadeisha BUCHANAN

Invité sur le plateau de « Culture Club » sur OLTV, l'entraîneur de l'OL Gérard Prêcheur a évoqué le recrutement de la saison prochaine et fait le point sur les pistes du club.



La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan intéresse l'OL (photo Canadasoccer)
La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan intéresse l'OL (photo Canadasoccer)
Après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat pour sa première saison à la tête de l'OL, Gérard Prêcheur vise désormais le sans faute avec 22 matchs et 22 victoires alors qu'il reste à rencontrer Arras, le 3 mai prochain et Guingamp, le 9 mai.
L'entraîneur lyonnais a également évoqué dans cette émission le recrutement pour la saison prochaine. Après les deux départs annoncés Lara Dickenmann et Elise Bussaglia pour Wolfsburg, l'entraîneur regrette avant tout celui de la Suissesse : « Le départ de Lara est difficile. Elle a fait une saison exceptionnelle. Je sais qu’on ne retrouvera pas l’équivalent. Je comprends mieux le départ d’Élise. Son bilan à l’OL n’est pas positif… Elle n’a pas répondu à mes attentes ».


Buchanan pistée, Petit et Plaza sur le départ

Deux autres joueuses Corine Petit et Mélissa Plaza qui arrivent en fin de contrat devraient également quitter le club comme le laisse entendre Prêcheur. « J’ai été honnête avec Corine Petit et Mélissa Plaza. Si elles restent à l’OL, elles auront très peu de temps de jeu ». A 31 ans, et 7 saisons à l'OL, l'avenir de Petit pourrait donc se dessiner ailleurs. Pour Mélissa Plaza, longuement blessée, et à qui il reste encore six mois avant d'achever sa thèse, la destination n'est pas encore déterminée non plus.
Sur le plan des arrivées, si désormais Claire Lavogez rejoindra avec certitude le club rhodanien, l'incertitude reste de mise sur le plan défensif, secteur où l'entraîneur souhaite se renforcer : « J’aimerais recruter Griedge Mbock et je surveille de très près la jeune défenseure canadienne qui a joué contre l’équipe de France ».
Sans évoquer son nom, il s'agit de Kadeisha Buchanan (19 ans) qui compte 34 sélections avec le Canada dont 31 comme titulaire. Cette défenseure d'1,70 m évolue avec l'équipe des West Virginia Mountaineers actuellement. Une autre piste pourrait être envisagée également car quelques jours avant lors de la finale de Coupe de France féminine, le Président Jean-Michel Aulas avait reconnu que le club recherche un à deux joueurs étrangères pour compléter son effectif.

Vendredi 24 Avril 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :