Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Lara DICKENMANN et Elise BUSSAGLIA signent à WOLFSBURG

Les deux Lyonnaises vont rejoindre le VfL Wolfsburg pour deux saisons. L'annonce a été faite par leur nouveau club ce mardi. Championnes d'Europe en titre, les Allemandes sont encore en course pour conserver le trophée.



Après avoir tout gagné, Dickenmann s'envolera en Allemagne la saison prochaine
Après avoir tout gagné, Dickenmann s'envolera en Allemagne la saison prochaine
Lara Dickenmann et Elise Bussaglia (29 ans chacune) vont rejoindre le club allemand du VfL Wolfsburg la saison prochaine. Après avoir annoncé en mars dernier, être intéressé par le championnat allemand, l'information est désormais confirmé pour la Suisse qui aura passé six saisons à l'OL : "J'ai passé un merveilleux moment à Lyon. Je ne l'oublierai jamais. Maintenant, il est temps pour moi de vivre quelque chose de nouveau."
La Suissesse qui aspirait vivre une nouvelle aventure après avoir tout gagné à Lyon, a signé un contrat de deux ans avec le double vainqueur de la Ligue des champions. "La Bundesliga est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Championnat au monde. Je me réjouis de rejoindre une équipe ambitieuse" s'est enthousiasmé la latérale lyonnaise qui va retrouver des compatriotes puisque Wolfsburg compte déjà des joueurs suisses dans l'équipe masculine.

Elise Bussaglia aussi

Mais c'est aussi aux côtés de son actuelle partenaire Elise Bussaglia, qu'elle évoluera. La milieu de terrain qui a évolué dans le quatuor de club Lyon - PSG - Montpellier et Juvisy, s'est également engagée pour deux saisons. "Après avoir joué dans les quatre plus grands clubs français, rejoindre le VfL sera un nouveau défi pour moi," a indiqué la joueuse qui compte 141 sélections et qui aura évolué durant trois saisons à l'OL.
Le club rhonalpin va devoir désormais accentuer son recrutement pour remplacer ses départs au sein d'un effectif qui ne devrait pas ailleurs pas trop évolué. Leur futur entraîneur Ralf Kellermann a déclaré : "Les deux joueuses vont nous aider avec leur expérience internationale et leur qualité, pour continuer dans la voie du succès".

>> LA FICHE DE LARA DICKENMANN
>> LA FICHE D'ELISE BUSSAGLIA

Mercredi 8 Avril 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :