Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - MONTPELLIER - PSG non diffusé : "la commission demande au club du MHSC de revoir sa position..."

Le dernier PV de la Commission Fédérale des Compétitions Féminines du 16/12/15 évoque le refus du club héraultais de jouer au stade de la Mosson pour permettre la diffusion de la rencontre face au PSG du 17 janvier prochain.




Le stade Bernard Gasset 7 ne répond pas aux critères nécessaires pour une diffusion TV

Le même scénario se reproduit avec le prochain match Montpellier HSC face au PSG du 17 janvier prochain. Cette fois-ci, c'est la Commission Fédérale des Compétitions Féminines dans son dernier PV qui a tenu à apporter des précisions : "La Commission regrette le refus du club de Montpellier Hérault SC de jouer au stade de la Mosson à Montpellier dans le cadre de la retransmission du match Montpellier Hérault SC / Paris Saint-Germain du 17 janvier 2016", en y apportant des précisions : "Suite à la visite du stade Bernard Gasset 7 par l’équipe technique de France TV, confirme que les diffuseurs France TV ainsi qu’Eurosport ont informé la FFF que celui-ci ne répond pas aux critères nécessaires pour une diffusion TV" avant de demander "au club de Montpellier Hérault SC de revoir sa position dans le cadre du développement et de la promotion du football féminin".

Rappelons que l'an dernier, 10 matchs de Division 1 avaient été diffusés et que cette saison, la non-diffusion de ces affiches réduit l'accès à des rencontres de D1. La dernière diffusion d'un match de Montpellier à domicile l'avait été face au PSG le 3 octobre 2013 avec une défaite 1-2 du MHSC au stade de la Mosson. Le prochain match de Division 1 diffusé sera finalement la rencontre PSG - Lyon, le vendredi 5 février prochain à 18h45.


Mercredi 30 Décembre 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :