Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 : Montpellier et Lyon dos à dos (1-1)

Ce mercredi, Montpellier a mis un terme à la série de 28 victoires consécutives lyonnaises en championnat. Marine Pervier a logiquement répondu à l'ouverture du score de Renard qui permet tout de même à l'OL de prendre la première place du championnat.



Delie à la lutte avec Cruz (photo club)
Delie à la lutte avec Cruz (photo club)
Après 28 victoires consécutives en championnat, Lyon a partagé les points face à Montpellier ce mercredi à Sussargues en match en retard de la 3e journée.
Dès l'entame du match, les Montpelliéraines semblaient tétanisées par l’enjeu. Les joueuses de l’OL privaient les Héraultaises de ballons et se créaient plusieurs occasions. Une tête d’Henry (2e), une tentative de Le Sommer (23e) et une frappe croisée Thomis au ras du poteau (24e) ponctuaient la domination rhodanienne. Mais au fil des minutes, une fois l’orage passé, les Montpelliéraines parvenaient peu à peu à desserrer l’étau lyonnais, à l’image de ces des tentatives hors cadre de Delie (20e, 34e) et Lattaf (28e). Paradoxalement, c’est au moment où elles semblaient le mieux maîtriser leur sujet que les coéquipières de Rumi Utsugi se faisaient piéger. Abily était accrochée et obtenait un coup-franc. La capitaine Bompastor le frappait et trouvait Wendie Renard, esseulée au second poteau qui ouvrait la marque de la tête pour les visiteuses (0-1, 36'). La troisième confrontation consécutive entre les deux clubs où Renard marque face à Montpellier !
Au retour des vestiaires, les Montpelliéraines jetaient alors toutes leur forces dans la bataille. S’en suivit alors une seconde période totalement débridée. Le ballon allait d’un camp à l’autre : Delie faillit arracher l’égalisation, et sur le contre, Le Sommer manquait la balle du 2-0 (55e). Dans la foulée, sur un corner montpelliérain repoussé par la défense lyonnaise, Henry servait Thomis en contre attaque, qui, seule face au but, manquait de doubler la mise (60e). Lyon venait de laisser passer sa chance, et Montpellier allait saisir la sienne. Douze minutes plus tard, sur un long coup centre de Lattaf qui retombait dans la surface, la gardienne lyonnaise relâchait le ballon, et Marine Pervier s’arrachait pour marquer le but de l’égalisation (1-1, 73'). Plus rien ne sera ensuite marqué dans cette rencontre. Les Lyonnaises n’avaient plus la force d’aller de l’avant, et les Montpelliéraines, exemplaires en terme de volonté obtenaient un point du match nul amplement mérité, sous les yeux de leur Président, Louis Nicollin.

Avec MHSCFOOT

Mercredi 12 octobre 2011 - 15h00
MONTPELLIER - LYON : 1-1 (0-1)
Sussargues (Stade Jules Rimet)
Spectateurs : 700
Arbitres : Séverine Zinck assistée de Nathalie Bertrand et Julien Daumas.
But pour Montpellier : Marine Pervier 73'
But pour Lyon : Wendie Renard 36'

Avertissement : Henry 56' pour Lyon
Montpellier : 16-Laëtitia Philippe, 4-Marion Torrent, 3-Kelly Gadea, 5-Ophélie Meilleroux ©, 8-Aya Sameshima, 21-Stéphanie De Revière, 7-Rumi Utsugi, 15-Marine Pervier (6-Charlotte Bilbault 78'), 11-Ludivine Diguelman (20-Viviane Asseyi 64'), 18-Hoda Lattaf, 23-Marie-Laure Delie (29-Faustine Robert 90'). Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 1-Solène Durand, 17-Cynthia Viana
Lyon : 30-Sarah Bouhaddi, 15-Aurélie Kaci (17-Corine Petit-Franco 79'), 5-Laura Georges, 3-Wendie Renard, 18-Sonia Bompastor ©, 6-Amandine Henry, 11-Shirley Cruz Traña (10-Louisa Necib 46'), 12-Elodie Thomis (19-Rosana Dos Santos Augusto 60'), 23-Camille Abily, 9-Eugénie Le Sommer, 8-Lotta Schelin. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 1-Céline Deville, 20-Sabrina Viguier

CLASSEMENT

Mercredi 12 Octobre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :