Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - un derby francilien de haute volée

Le derby entre Juvisy et le PSG vaudra le détour ce dimanche à Sainte-Geneviève des Bois entre deux formations qui luttent en haut de tableau aux côtés de l'OL. A la lutte pour le maintien, Vendenheim et Muret voudront engranger une victoire samedi après-midi.



Thiney éliminé Pizzala, qu'en sera-t-il dimanche ?
Thiney éliminé Pizzala, qu'en sera-t-il dimanche ?
Après avoir pris la tête du championnat dimanche dernier, le FCF Juvisy-Essonne effectue un test d'entrée avec ce fauteuil de leader. Les Essonniennes accueillent en effet le PSG qui reste sur un bon nul contre Lyon mais aussi sur une lourde défaite en Ligue des Champions, mercredi dernier à Frankfurt (0-3). Les rencontres entre ses deux équipes sont toujours très disputées et celle-là ne devrait pas excepter à la règle mais il faudra suivre de près l'après match européen des Parisiennes entre fatigue et bobos ramenés de ce duel. Une autre affiche est toujours très serrée avec le duel entre Montpellier et Saint-Etienne. Les deux équipes sont séparées par cinq points mais les Vertes comptent un match en retard et peuvent venir aussi jouer la lutte sur le podium avec notamment Sarah Palacin qui a trouvé ses marques en D1. Lyon facile vainqueur de Prague (0-6) reçoit Rodez qui avait posé beaucoup de fil à retordre l'an dernier. Le coach lyonnais s'en souvient (1-0) et cette fois-ci, c'est sur le terrain de Gerland que la rencontre aura lieu.

Une attaque en difficulté pour Hénin-Beaumont...

Samedi à Vendenheim, avancée à la demande de Muret, la rencontre entre deux promus sera l'occasion d'engranger des points pour le maintien. Muret qui reste sur deux matchs compliqués face à Lyon et Juvisy voit ici un adversaire plus à sa portée qui reste sur une défaite dans les ultimes secondes à Guingamp et qui souhaitera aussi se relever. C'est aussi se dont Yzeure, vainqueur à la quatre-vingt-douzième minute grâce à Caroline Dolo sur le terrain de Rodez, pensera de Soyaux qui a inscrit ttrois buts à Montpellier.
Les Sojaldiciennes auteurs de bonne prestation face à des adversaires présumés plus difficiles (PSG et Montpellier) ont par contre souvent manqué leur rendez-vous à domicile contre les plus modestes (Muret, Rodez). Enfin, on attendra de voir si Hénin-Beaumont est prêt à redresser la pente avec la venue des Bretonnes. Avec déjà trente-neuf buts encaissés, en sept matchs, il devient urgent de marquer des points pour les Artésiennes mais l'attaque est aussi en difficulté après 578 minutes sans marquer.

Samedi 5 novembre 2011 (8e journée)
Vendenheim (9) - Muret (10) : 15h00, à Vendenheim (Stade du Waldeck)
Dimanche 6 novembre 2011 (8e journée)
Lyon (2) - Rodez (8) : 15h00, à Lyon (Stade Gerland)
Soyaux (11) - Yzeure (6) : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Montpellier (3) - Saint-Etienne (5) : 15h00, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Juvisy (1) - PSG (4) : 15h00, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Stade Léo Lagrange)
Hénin-Beaumont (12) - Guingamp (7) : 15h00, à Hénin-Beaumont (Stade Octave Birembaut)

D1 - un derby francilien de haute volée

Jeudi 3 Novembre 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :