Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Bon à savoir : les nouveautés

La saison redémarre ce week-end de D1, l'occasion de faire un point sur toutes les nouveautés concernant le championnat qu'elles soient visuelles, règlementaires ou bien financières.



NAMING
C'est en pleine Coupe du Monde que la FFF a fait l'annonce d'un naming pour le championnat de D1 féminine. Depuis cette annonce faite le 21 juin dernier, l'appellation officielle est D1 Arkema.

NOUVEAU LOGO
Effet immédiat de cette nouveauté, le logo et la charte graphique ont évolué pour répondre à ce changement. Un logo et des visuels qui se déclineront dans tous les clubs à travers les multiples supports adressés par la FFF à ses clubs.

FEUILLE DE MATCH
18 joueuses pourront être inscrites à partir de cette saison sur la feuille de match mais le nombre d'entrées en jeu reste fixé à trois par rencontre.

ARBITRES
Si l'arbitrage au centre est confiée aux arbitres fédérales féminines depuis plusieurs saisons, à compter de cette saison, des arbitres assistants fédérales féminines seront désignées suite à la création d'un groupe de 13 arbitres féminines dédiées.

STELE
Une stèle sera placée avant chaque match à l'entrée du terrain avec le logo de D1 Arkema et celui du club d'accueil. Le ballon du match positionné sur la stèle sera récupéré par l'arbitre lors de son passage.

EXCLUSION DU BANC
L’arbitre peut désormais adresser un carton jaune ou rouge à l'entraineur ou un dirigeant. S’il est exclu, il est suspendu automatiquement pour le match de compétition officielle suivant.

AIDE FINANCIERE
En sus de la part fixe de 5 000 € et de la participation aux frais kilométriques, les clubs recevront cette saison une somme de 80 000 € dans le cadre du partenariat conclu avec la société Arkema.
Le nouveau visuel de la D1 Arkema réalisé par la FFF
Le nouveau visuel de la D1 Arkema réalisé par la FFF

Mercredi 21 Août 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :