Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Christiane ENDLER (PSG) : « Ce sont des rencontres qu’on attend de jouer toute l’année »

Nommée numéro 1 par Echouafni il y a un mois, la gardienne chilienne du PSG s'apprête à disputer la rencontre ce samedi face à Lyon.



Endler, à droite (photo PSG)
Endler, à droite (photo PSG)
Sur la préparation du match :
Je ne m’entraîne pas différemment des autres semaines. J’adore jouer contre l’OL, parce qu’on a souvent plus de boulot que sur les autres matches de championnat. Ce sont des rencontres que vous voulez jouer, et on sait que si on fait une bonne performance sur ce match-là, on peut vraiment aider l’équipe. On est impatientes de jouer ce match, on s’est préparées depuis longtemps, c’est toujours de beaux matches que l’on joue contre Lyon, c’est une des rencontres que vous attendez de jouer toute l’année. On sait que ce sera peut-être décisif pour le reste de la saison mais ce n’est pas le seul match qui est important. Ce serait bien si l’on gagnait, mais le championnat ne serait pas fini pour autant.

Sur le match en lui-même :
La clé pour nous sera de jouer rapidement vers l’avant, d’essayer d’attaquer dès qu’on a le ballon, mettre la pression sur la défense adverse, et être bien organisées derrière, c’est important qu’elles ne parviennent pas à marquer, et pour sûr, les 15 premières minutes de la rencontre seront importantes. Elles essayent toujours de mener le plus rapidement possible et si elles n’y arrivent pas, elles se frustrent de plus en plus, donc pour nous c’est important d’être dans le match le plus vite possible.

Sur les chances du PSG pour cette rencontre :
C’est une des équipes les plus difficiles à battre, mais on est toujours très près de gagner, on a gagné la coupe de France il y a un an et demi et le score est toujours serré. On peut gagner ce match. Je pense qu’on s’améliorer, on se connaît mieux, on a eu un bon recrutement cette saison, les filles qui sont venues ont apporté quelque chose dont on avait besoin avec elles. On se rapproche de Lyon, j’espère qu’on pourra le montrer sur ce match.

Sur la portière lyonnaise, Sarah Bouhaddi : C’est une très bonne gardienne, elle est spéciale pour cette équipe de Lyon parce qu’elle leur permet de jouer comme ils le souhaitent, rapidement et au pied, où elle est très bonne. Elle a aussi fait des erreurs contre nous, je m’en rappelle, ça nous avait permis de marquer. J’ai beaucoup de respect pour elle, elle a fait beaucoup pour Lyon et l’équipe de France.

Samedi 16 Novembre 2019
Vincent Roussel

Dans la même rubrique :