Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - DNCG : SOYAUX prêt à faire appel

Rapporté par le journal local La Charente Libre, le Président a annoncé son souhait de faire appel de la décision de la DNCG parue mardi notifiant un retrait de trois points, une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale.



Le nouveau Président Arnaud Pimbère, après le retrait de Martine Ferré à la rentrée dernière disposera d'une semaine à la date de la notification de la décision et des éléments à charge pour procéder à ce recours. "Qu'ils nous empêchent de recruter d'accord. Mais retirer des points, je ne vois pas en quoi ça aide un club" a ajouté ce dernier.

Dans la Charente Libre, Arnaud Pimbère précisait "ne pas connaître les raisons de cette décision" ajoutant ne pas avoir dépassé la masse salariale. Reçu ce 14 janvier, le club avait apporter les éléments à la commission pour clore l'exercice 2018-2019. "Il nous ont fait une remarque sur une clôture négative mais de catastrophique" pour le Président. Si cette sanction venait à être confirmé le club glisserait à la 10e place.

La décision qui a surpris le club a fait l'objet d'une annonce par un relevé de décisions sur le site de la FFF mardi à 15:55.

Ce samedi, Soyaux qui compte un match en retard contre Fleury reprend le championnat face à Dijon, adversaire direct dans la course au maintien.

Jeudi 16 Janvier 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :