Footofeminin.fr : le football au féminin

FRANCE - PAYS BAS - Bruno BINI - « Pas assez patient en première période »

Le sélectionneur des Bleus a apprécié la réaction de ses joueuses en première période.



La rencontre a été "intense" pour le sélectionneur (Photo archives Eric Baledent)
La rencontre a été "intense" pour le sélectionneur (Photo archives Eric Baledent)
Bruno, contrairement aux précédentes confrontations, c'était une équipe plus consistante ?
Je ne suis pas d'accord avec le Mexique. C'est une vraie bonne équipe, je les ai vus jouer à la coupe CONCACAF qui qualifie pour les J.O. Ils ont donné du fil à retordre au Canada et au Mexique. Sauf que contre le Mexique au mois de novembre (victoire 5-0), on a fait 20 minutes de folie, on a marqué 4 buts. Imaginez-vous le même scénario aujourd'hui : si au bout de 20 minutes, les 4 occasions que l'on a, on les met au fond, les gens auraient encore dit qu'on avait pris une équipe en bois. Mais c'est une vraie bonne équipe, dure à jouer. Aujourd'hui, on a eu un peu de mal sur le deuxième ballon, on n'était pas assez présent. On a eu une très bonne réaction en deuxième période et vu du banc, c'était une rencontre avec beaucoup d'intensité.

On a eu l'impression que vous avez moins eu le ballon en seconde mi-temps
Quand je fais rentrer Elodie Thomis et que l'on joue à trois devant, on a moins le ballon mais on va vite plus vite en contre. Le ballon nous a un peu brûlé les pieds en première période, on n'a pas été assez patient. A la mi-temps, on a demandé aux filles d'être patiente pourtant on perdait 1-0 contre les Pays-Bas...C'est un vrai bon match.

« Un bon test »

C'est un soulagement de battre enfin les Pays-Bas?
C'est toujours embêtant de jouer une bonne équipe et de ne pas la gagner. Cela faisait trois fois qu'on ne les gagnait pas et à la mi-temps tu te dis que ça va continuer...Mais finalement c'était bien, tout le monde a joué même si des filles ont joué moins que d'autres. On a cinq matches à faire en tout. Il y a des filles qui joueront un peu moins la prochaine fois, d'autres un peu plus.

C'est de bon augure pour les J.O ?
C'est de bon augure pour les deux matches de championnat d'Europe. Il y a le tournoi de Chypre qui arrive (du 28 février au 6 mars). La Suisse, c'est bien, la Finlande c'est pas mal et l'Angleterre...On va bien se préparer, c'était un bon test, le public nous a bien soutenu. Tous mes amis d'enfance de Laragne sont également venus...Ça, c'était sympa.

T.S à Nîmes

Jeudi 16 Février 2012

Dans la même rubrique :