Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

JO - Les réactions des joueuses après FRANCE - COREE DU NORD

Retrouvez les réactions de Sonia Bompastor, Elodie Thomis, Louisa Necib, Camille Catala et Laura Georges après la nette victoire décrochée contre la Corée du Nord.



Louisa NECIB : "Garder quelque chose de positif de ce match pour avoir plus de confiance"

Louisa Necib (photo Eric Baledent/LMP)
Louisa Necib (photo Eric Baledent/LMP)
En face, elles ont bien joué. Elles nous ont bien pressé et elles étaient toujours à deux ou trois sur le porteur de balle donc après il était difficile pour nous de poser notre jeu et d’essayer de les déstabiliser. Peut-être que la défaite contre les Etats-Unis était encore dans les têtes mais c’est vrai qu’on a eu une première mi-temps assez compliquée. Il faut retenir les difficultés qu’on a pu avoir en première mi-temps et la deuxième qui a été plus à notre avantage et garder quelque chose de positif de ce match pour avoir plus de confiance sur le troisième match. A la mi-temps, Bruno m’a dit que j’étais peut-être trop haute et qu’il fallait que je vienne demander les ballons entre les deux lignes pour aider justement mon milieu. C’est que j’ai essayé de faire mais en deuxième mi-temps, toute l’équipe a été meilleure et après individuellement on a été mieux. Je pense pour les adversaires, il leur était difficile de tenir sur un rythme aussi élevé tout un match car vraiment elles ont fait un bon pressing. Il fallait juste être patientes peut-être.

Sonia BOMPASTOR : "Marquer cinq buts est bon pour la confiance"

C’est un bon résultat après le match contre les Etats-Unis. C’était dur mentalement après avoir mené 2-0 de concéder quatre buts. Nous n’avions plus l’habitude de perdre. En première période, nous n’avons pas joué avec confiance à cause du premier match contre les Etats-Unis. Aujourd’hui en première période, nous avons joué avec un petit peu de pression. Le but de Laura Georges juste avant la mi-temps a été très important et quand nous sommes revenues sur le terrain nous étions très confiantes. Maintenant nous sommes maîtres de notre destin. Si nous gagnons contre la Colombie, nous terminerons secondes ce qui est très bien. Marqué cinq buts est bon pour la confiance de toute l’équipe (...). Je suis très déçue de ce carton jaune parce que pour moi c’était un penalty. J’ai juste poussé le ballon vers l’avant et la fille m’a attrapé la jambe. Quand tu reçois un carton jaune pour rien, c’est très frustrant.

Elodie THOMIS : "Quand on joue avec nos qualités, on fait des ravages"

Ce n’était pas un match facile. Il n’y a pas de matchs faciles. Elles ont travaillé dur en première mi-temps. Nous n’arrivions pas à mettre notre jeu en place. Il y avait une certaine pression. Les gens attendent beaucoup de nous après ce que nous avons fait à la Coupe du Monde. Quand on joue comme ça avec nos qualités, on fait des ravages. Nous sommes là pour gagner une médaille et nous ferons pour ne pas les décevoir.
Nous sommes une équipe. Il y a onze filles qui commencent et il y en a qui ne commencent pas. Ca peut être une autre équipe contre la Colombie ou en quart mais voilà c’est comme ça. Il y a des choix tactiques qui se font. Le seul maître du jeu, c’est le sélectionneur. Il sait qu’il a 18 joueuses, 18 combattantes et il peut aller loin avec ces filles-là. Il n’y a vraiment pas de problème. Je n’ai jamais été déçue de ne pas commencer un match. Je joue, je suis contente, je ne joue pas, je rentre, il n’y a pas de problème. Quand je rentre, je sais ce que j’ai à faire, ce que Bruno me demande. Les remplaçantes apportent toujours un plus. On est contente d’avoir pu apporter. Camille Catala a apporté un but aussi, c’est bien. Ce soir, à la différence de buts, on est très bien.

Camille CATALA : "Le fait que j'ai marqué est fantastique"

Je suis très contente. Le souhait était de marquer trois buts et nous avons fait mieux car nous en avons marqué cinq. Ce sont mes premiers Jeux Olympiques, je viens de l’athlétisme et le football est assez nouveau pour moi. Le fait que j’ai marqué pendant les JO est absolument fantastique. Le score ne reflète pas le match. La Corée du Nord a bien défendu et était très alerte. La première période a été stressante, mais en seconde, nous avons été plus confiantes et cela a été plus facile.

Laura GEORGES : "Il y avait beaucoup d'émotions"

Il y avait beaucoup d’émotions. C’était dû à beaucoup de choses. Il y avait ma famille déjà. Je souhaitais tellement marqué, ils sont là, ils ont fait beaucoup de déplacements. C’était pour les remercier. J’avais envie de marquer aussi pour l’équipe. En première période, on était en difficulté, on n’arrivait pas à poser au milieu, on perdait trop de ballons. Ce but vient à contre sens de la manière dont on jouait. Tant mieux, je suis contente parce que je me disais c’est bien de marquer pour vraiment apporter quelque chose à l’équipe et d’avoir cet impact. Là, on me donne ma chance de rejouer titulaire et j’avais envie de montrer. On m’a donné des consignes, il fallait que je les respecte. J’ai essayé de faire au mieux.


Dimanche 29 Juillet 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :