Footofeminin.fr : le football au féminin

Le Musée itinérant des Bleues inauguré ce samedi

Dans la perspective de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, la Fédération Française de Football inaugure une exposition itinérante consacrée à l’histoire de l’Equipe de France féminine, qui fera escale dans de nombreuses villes jusqu’en juin prochain.



Près de cinquante ans de football féminin en Bleues sont retracés dans ce musée à travers des expositions de photos, d’objets et des récompenses individuelles et collectives.

300m² de vitrines d'objets personnels mis à disposition par les joueuses de toutes les époques sont exposés ainsi qu'une Histoire imprimée sur 25 panneaux, des mannequins, des écrans numériques, une expérience immersive avec les Bleues d'aujourd'hui à travers la projection d’un saisissant film en réalité virtuelle et en immersion en 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre, une fresque filmée de 50 ans d'histoire...

Au programme également un « Hall of Femmes » illustrant l’équipe des 23 légendes du football féminin français, ou encore un quiz interactif qui permettra de gagner de nombreux lots.

Le musée qui démarre au Havre poursuivra sa route dans tous les territoires, pour emmener le pays derrière son équipe nationale.

Les premières dates de la tournée

18-19-20 janvier : Le Havre (Docks Vauban – 70 quai Frissard – 76600 Le Havre)
8-9 mars : Bourg-en-Bresse
16-17 mars : Reims
24 mars-2 avril : Rennes (Foire Internationale
8-10 avril : Nantes
11 mai : Rodez

Autres dates à venir

Samedi 19 Janvier 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :