Footofeminin.fr : le football au féminin

Le PSG d'une courte tête

Le leader du championnat s'est imposé sur la plus petite des marges face à Soyaux qui pointe en bas de classement. Une victoire qui permet d'accentuer l'avance sur Lyon, au repos forcé. Juvisy et Montpellier en profitent pour revenir provisoirement aux abords du dauphin.



Crédit : C.Gavelle/PSG
Crédit : C.Gavelle/PSG
12e journée
Samedi 30 janvier 2010
Saint-Etienne-Saint-Brieuc 2-2
Beal 8', Courteille 64' ; Ribeyra 18', Le Sommer 44'
Nord Allier Yzeure-Lyon : reporté

Dimanche 31 janvier 2010
Juvisy-La Roche-sur-Yon 5-1
Thiney 10', Machart 37', Coquet 50', 52', Svaluto 88' ; Guillard 90+2'
Toulouse-Montpellier 0-1
Lattaf 47'
Soyaux-PSG 0-1
Abily 4'
Hénin-Beaumont-Montigny 4-1
Dacquigny 35', Crammer 50', 62', Saïdi 86' ; Le Garrec 35'

CLASSEMENT ET COMPOSITIONS D'EQUIPES

Le championnat entrait dans sa 2e partie avec le début des matches retour ce week-end. Et cela reprend comme la 1re phase. Si une rencontre n'a pas pu se jouer en raison de la neige (Nord Allier Yzeure - Lyon), tous les autres ont abouti au succès du mieux classé.

Ainsi, le leader parisien s'est imposé 1-0 en Charente. Un court succès acquis après un but dès la 3e minute d'Abily bien servie par Bompastor. Avec cette victoire, le PSG accentue son avance provisoirement sur Lyon. Du même coup, c'est Juvisy qui prend la deuxième place grâce à une victoire 5-1 devant La Roche sur Yon. Les Juvisiennes faisaient la différence une première fois sur un coup franc de Thiney, puis sur une réalisation de Machart. Coquet en deux minutes à la reprise ôtait tout suspense avant un 5e but de Svaluto. Guillard sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu.

Montpellier recolle également au peloton, après un succès sur un but de Lattaf face à Toulouse. Une victoire plus probante que la semaine passée, mais où la finition n'aura pas été au rendez-vous.

Makanza stoppée par Haziraj (photo : Stéphane Popakul)
Makanza stoppée par Haziraj (photo : Stéphane Popakul)
Dans le duel des mal classés, Montigny se rendait à Hénin-Beaumont. Comme la semaine passée, Le Garrec ouvrait le score pour son équipe d'une splendide frappe du gauche, mais très rapidement Dacquigny égalisait. Crammer en début de seconde période se transformait de passeuse en buteuse. Saïdi finissait de donner de l'ampleur à cette victoire et ainsi prendre la 5e place. Pour Montigny, le fauteuil de lanterne rouge est toujours d'actualité même si La Roche a perdu à Juvisy.

Car pour Saint-Brieuc, c'est un match nul qui a été ramené du Forez. Les Stéphanoises pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant rapidement le score par Beal. Mais Ribeyra et Le Sommer savaient inverser la tendance avant même le retour au vestiaire. La seconde période stéphanoise était plus consistante et Courteille égalisait logiquement pour un partage final des points tout aussi mérité.

Dimanche 31 Janvier 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :