Footofeminin.fr : le football au féminin

Les Bleues face au CANADA à Bondoufle

Après l'annulation de la rencontre face à l'Angleterre, le 9 avril 2015, les Bleues joueront le Canada probablement à Bondoufle (Essonne) a annoncé ce vendredi soir sur Eurosport le sélectionneur Philippe Bergerôo.



Objectif Rio 2016 pour Bergerôo (photo DR)
Objectif Rio 2016 pour Bergerôo (photo DR)
Philippe Bergerôo, interrogé sur Eurosport à la mi-temps de Juvisy - PSG, a annoncé le match France-Canada en avril prochain, qui fera suite à l'Algarve Cup. Le sélectionneur et la FFF avaient affiché leur volonté de disputer ce tournoi. Au Portugal, les Bleues joueront le Portugal, le Danemark qui les avait éliminé du dernier Euro, et les championnes du Monde en titre le Japon.
Puis avant de préparer le Mondial, Philippe Bergerôo a annoncé le souhait de jouer la Norvège, la Suède, ou encore la Russie. "On avait aussi la possibilité de jouer la Corée du Sud mais comme on joue le Japon, on a préféré s'abstenir sur certaines équipes" a indiqué le sélectionneur.
En tout cas, Philippe Bergerôo rappelait aussi que si deux objectifs ont déjà été atteint depuis sa prise de poste, le troisième reste à obtenir : "C'est une année sous pression mais c'est un challenge très intéressant à relever. Quand j'ai signé, j'avais trois objectifs à atteindre : se qualifier pour la Coupe du Monde c'est fait, gagner des échelons au classement FIFA, c'est fait. Le plus important c'est de se qualifier pour les JO".

Samedi 10 Janvier 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :