Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Laura GEORGES : « Il y a encore du chemin »

Solide comme un roc mercredi, la défenseuse Laura Georges a grandement contribué à la qualification en quart de finale après la victoire arrachée à Gerland (1-0). Si elle reconnait que son équipe a « beaucoup subi », la Parisienne dit aussi que battre Lyon n’est pas non plus « un énorme exploit ».



Laura Georges et le PSG représenteront la France en quarts !
Laura Georges et le PSG représenteront la France en quarts !
Laura, quel est votre sentiment après cette qualification ?
On est très contente car gagner à Lyon n’est jamais chose aisée. On était dans une situation où il fallait l’emporter, marquer. On a beaucoup subi et, un peu comme l’an dernier, on a marqué vers la fin du match et après on a continué à tenir défensivement.

Vous paraissez calme mais il y a de la joie quand même ?
Oui c’est sûr mais on sait que l’OL est une très grosse équipe qui prétendait au titre dans cette Ligue des Champions. On est contente, on ne réalise pas encore même si ce n’est pas un énorme exploit non plus. Ce sont juste les huitièmes, il y a encore du chemin.

Les Lyonnaises ont parlé de hold up.
C’est toujours dur d’entendre un mot comme hold up après elles ont eu le ballon, une plus grosse possession de balle que nous. Il est vrai aussi qu’on a beaucoup défendu, subi mais on savait qu’en venant ici, ça allait être comme ça. Si elles disent holdup, c’est comme ça.

Vous ne le ressentez pas comme ça ?
Un holdup c’est braquer, marque à la dernière minute ; c’est peut-être leur ressenti après le scénario de ce soir. On a effectivement beaucoup subi, on n’a pas assez posé le jeu, on avait plus la possession à l’aller avec une meilleur maîtrise. On l’appellera comme on l’appellera…

La tactique était-elle délibérée ce soir ?
Non, on voulait jouer, posséder le ballon, on ne l’a pas fait. On s’est juste dit qu’il fallait très bien défendre et être solide.

"Ce n'est pas une passation de pouvoir"

La clé ? "être fort mentalement et rester très appliquées et concentrées sur toutes les balles"
La clé ? "être fort mentalement et rester très appliquées et concentrées sur toutes les balles"
Les observateurs retrouvent une similitude avec la précédente élimination de l’OL en huitièmes de finale l’an dernier par Potsdam. Aviez-vous revu ces matches-là ?
Oui, j’ai un peu revu l’ensemble des matches contre l’OL pour voir s’il était intéressant de jouer haut ou bas. Mais quand on affronte cette équipe, il faut simplement être fort mentalement et rester très appliquées et concentrées sur toutes les balles.

C’est une sorte de passation de pouvoir ce soir ?
Non, c’est simplement un match gagné contre l’Olympique lyonnais. Lyon est toujours une grosse équipe et le restera. Ce n’est pas une passation de pouvoir, la roue tourne, on savait qu’une grosse écurie allait se faire éliminer ce soir de cette Ligue des Champions. On a aussi un peu appris de l’an dernier où l’on s’était fait éliminer dès le premier tour

Est-ce que ce résultat vous donne un avantage pour le championnat ?
Psychologiquement peut-être. Mais un match reste un match. Il faut gagner l’ensemble de nos rencontres avant d’affronter à nouveau l’OL pour tenter d’être championne de France. Il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Est-ce difficile de se reconcentrer sur le championnat avec le match contre Saint-Etienne ce dimanche lors de la dixième journée de D1F ?
Dur non parce qu’on a un effectif assez large qui va permettre aux autres de jouer et de montrer leur qualité. C’est intéressant de posséder un effectif assez large parce que tout le monde est mobilisé et veut faire ses preuves.

Thibault Simonnet


Vendredi 14 Novembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 14/11/2014 11:53
Bonjour,

Excellent ITW d'une L GEORGES lucide mais aussi réservée car son appartenance au PSG ne peut pas lui permettre d'accepter le terme "hold-up" ... qu'elle ne rejette pourtant pas.

Je retrouve là un peu de la L GEORGES que j'ai défendu bec et ongles lors de son départ de LYON Le mot "départ" est un doux euphémisme pour cacher le fait qu'elle a été "viré" par P LAIR de façon assez "dégueulasse" (le mot est dans le dictionnaire) car elle avait été averti dés DECEMBRE qu'elle ne ferait plus partie de l'effectif de l'OL la saison suivante alors qu'elle ne désirait pas partir.
Et pourtant LAURA a continué à jouer sans arrière pensée et faisant même une de ses meilleures saisons qui n'a pourtant pas été récompensé et s'est même terminée par un affront encore d'un
P LAIR coutumier du fait, car ce dernier ne lui a pas permis de disputer la finale de CDF contre l'ASSE ... même sur le banc et de ne pas lui faire une "fête" de départ comme a eu droit par contre S BOMPASTOR.
J'ai bataillé à l'époque sur le forum d'OL/WEB où j'ai fustigé l'attitude de P LAIR qui était un monstre de vulgarité envers ses joueuses en même temps qu'un tacticien médiocre car il a fait perdre l'OL contre WOLFSBURG en finale de LDC 2013 et en 2014 contre POTSDAM en 1/8é et pourtant intouchable sur le forum (et l'est encore aujourd'hui où l'on voit certains le regretter et commencer à critiquer vertement G PRECHEUR après l'élimination de Mercredi) ce qui m'a attiré beaucoup d'ennuis et qui a contribué à mon éviction de ce forum où toute observation contre P LAIR était très mal acceptée et même interdite sous peine de sanction exclusive..

Par contre je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié son attitude vindicative et presque hystérique lorsqu'elle a marqué son but l'an dernier à GERLAND. Elle a fait preuve ce jour là d'une attitude déplorable sportivement à l'opposé de ce qu'elle est habituellement et elle le montre dans cet ITW même si elle a une "obligation de réserve" étant membre du PSG.
Alors je comprends très bien que son attitude n'était certainement pas dirigée contre ses anciennes coéquipières mais que sa rage hystérique qui déformait son visage et ses expressions gestuelles étaient dirigées vers P LAIR et peut être un peu vers les présidents de l'OL, PÏEMONTESE et AULAS qui n'avaient pas été contre P LAIR mais elle aurait été encore plus grande et plus méprisante si elle n'avait pas célébré son but !!!!
La CLASSE face au CYNIQUE et à l'INJUSTICE....... Quel affront supplémentaire pour P LAIR en plus de la défaite !!!!.

Cet ITW me réconcilie un peu avec le PSG ou plutôt avec ses joueuses qui méritent mieux que le football défensif qu'on leur fait jouer.
Je voudrais maintenant que S DELANNOY suive le même chemin que LAURA dans ses déclarations d'après match car continuer à répéter devant tous les micros que l'écart se resserre de plus en plus entre le PSG et l'OL alors que les 3 matchs qui viennent de se dérouler et nonobstant les résultats chiffrés au score montrent que la possession de balle de son équipe pendant ces 3 matchs tourne autour d' une moyenne de 60 à 65% pour l'OL ... et ce en dépit d'une moyenne plus faible en 2é MT du 1er match de LDC.

Le tirage au sort va être important pour le futur du PSF en LDC.


Dans la même rubrique :