Footofeminin.fr : le football au féminin

Révélation des nominés pour la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2014 : Stephanie ROCHE encore en lice !

Les finalistes en course pour le FIFA Ballon d’Or 2014, récompensant notamment le titre de Joueuse mondiale de la FIFA, ont été dévoilées ce lundi soir. Une nouvelle fois, Marta et Wambach figurent dans la liste alors que Nadine Kessler complète le trio.



Par ordre alphabétique, les nominées au FIFA Ballon d’Or sont Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil) et Abby Wambach (États-Unis) pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA.

Les nominés pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin a également été annoncé. Par ordre alphabétique, les nominés sont: Ralf Kellermann (Allemagne / VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne / équipes nationales féminines allemandes U-19 et U-20) et Norio Sasaki (Japon / équipe nationale féminine japonaise) pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin.

Ces nominés ont été confirmés à l’issue d’un vote ouvert aux capitaines et entraîneurs des équipes nationales féminines des 209 associations membres de la FIFA ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA et France Football.

Les taux de participation sont les suivants pour les scrutins des distinctions féminines:
Associations membres (capitaines et sélectionneurs): 83%
Représentants des médias: 77%

Les trois nominés du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense l’auteur du plus beau but de l’année, ont aussi été annoncés. Il s’agit (par ordre alphabétique) de Stephanie Roche pour son but du 20 octobre 2013 lors d’un Peamount United – Wexford Youths (BEWNL, République d'Irlande), James Rodriguez pour son but du 28 juin 2014 lors d’un Colombie – Uruguay (Coupe du Monde de la FIFA 2014™), et Robin van Persie pour son but du 13 juin 2014 lors d’un Espagne – Pays-Bas (Coupe du Monde de la FIFA 2014™).

Toutes ces distinctions seront remises lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or qui aura lieu le 12 janvier 2015 au Palais des Congrès de Zurich et sera retransmise en direct par streaming sur FIFA.com et sur YouTube.

Mardi 2 Décembre 2014
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :