Footofeminin.fr : le football au féminin

#Rio2016 - JO - La capitaine de la NOUVELLE-ZELANDE blanchie de son carton rouge

La défenseure de la sélection de la Nouvelle-Zélande, qui rencontre la France ce mardi, avait été exclue lors du dernier match. Elle pourra finalement jouer le match décisif.



Erceg ne sera finalement pas suspendue contre la France (capture image)
Erceg ne sera finalement pas suspendue contre la France (capture image)
La capitaine Abby Erceg, joueuse clé de la sélection et recordwoman des sélections dans son pays (129) avait été exclue dans un carton rouge contestable et contestée. L'arbitre zambienne avait en effet sanctionné la joueuse injustement au regard de l'action. La Fédération néo-zélandaise avait fait appel de la décision auprès de la Commission de Discipline de la FIFA.

"Notre staff a fait de gros efforts après cette action pour que justice soit rendue. J'ai presque pleuré quand j’ai appris la nouvelle". Son coach Tony Readings espérait bien obtenir gain de cause et ne pas avoir à se passer de sa joueuse. C'est finalement ce qu'ont obtenu les dirigeants néo-zélandais. "Cela aurait été très dommageable qu'elle ne joue pas le dernier match alors qu'elle n'avait pas fait de faute" indiquait son sélectionneur. "Nous remercions la FIFA pour ce changement de décision et c'est une bonne chose pour le match d'avoir fait cela".

Mardi 9 Août 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :