Footofeminin.fr : le football au féminin

#SheBelievesCup - FRANCE - ALLEMAGNE : Les Bleues ne manqueront pas d'énergie (20h15)

Sur la pelouse de la Red Bull Arena, où Thierry Henry a passé quatre ans et demi, les Bleues jouent leur second match face aux championnes olympiques.



Renard a offert la victoire mercredi dernier (photo FFF.fr)
Renard a offert la victoire mercredi dernier (photo FFF.fr)
Installée près de New York, les Bleues ont pris leur quartier pour préparer le match face à l'Allemagne. Boostées par leur victoire à l'arrachée face à l'Angleterre, la France s'attaque à un morceau encore plus coriace qui vient de s'incliner pour la première fois depuis son titre olympique face aux Etats-Unis (0-1). Marie-Laure Delie, buteuse décisive, tirait du positif de cette réaction : "Ce sont des matchs intéressants pour le groupe. C'est bien de gagner contre l'Angleterre, cela marque un peu les esprits. On va essayer de réitérer ça". La victoire décrochée à la 95e minute apporte une touche supplémentaire à la satisfaction du résultat mais cela montre aussi les difficultés rencontrées dans ce match comme le soulignait la capitaine Renard, entrée en seconde période : "Maintenant il va falloir jouer de la première à la dernière minute. Sinon cela nous joue des tours".

"Cela prouve que l'on est capable"

Des enseignements à tirer mais une performance qui peut apporter une touche supplémentaire pour fédérer un groupe : "C'est une preuve de caractère de notre part de revenir au score et après d'aller chercher la victoire dans les dernières minutes, cela prouve que l'on est capable. C'est dans ces moments-là qu'un groupe se crée et se renforce. La vérité du jour J n'est pas celle de demain mais c'est important psychologiquement de prendre un ascendant" insistait Renard après la rencontre.

En face l'Allemagne, où les Lyonnaises retrouveront trois partenaires (Marozsan, Henning, Bremer), est dirigée désormais par l'ancienne internationale Steffi Jones (111 sélections) qui pour sa part nourrissait des regrets mercredi soir après la défaite face aux USA : "C’est bien dommage car nous pouvions gagner. La logique n'a pas été respectée et nous avons été punis. Nous avons beaucoup appris de ce match. Je suis fière de la performance de l’équipe après le long voyage et malgré la courte défaite". La première défaite pour la nouvelle sélectionneuse qui attendra un résultat positif ce samedi soir.

>> Houara d'Hommeaux rentrée prématurément
Sans précision le motif, la FFF a indiqué que Jessica Houara d'Hommeaux rentrait en France pour raisons personnelles. Aucune joueuse ne palliera ce départ

LE POINT

Le classement
1. France, 3 pts (2-1)
2. Etats-Unis, 3 pts (1-0)
3. Angleterre, 0 pt (1-2)
4. Allemagne, 0 pt (0-1)

Mercredi 1er mars 2017, à Chester (Talen Energy Stadium)
Etats-Unis - Allemagne : 1-0 (Lynn Williams 56') >> Le résumé
Angleterre - France : 1-2 (Jordan Nobbs 32' ; Marie-Laure Delie 80', Wendie Renard 90+5']b >> Le résumé

Samedi 4 mars 2017, à Harrisson (RedBullArena)
France - Allemagne : 20h15 françaises (en direct sur CStar)
Etats-Unis - Angleterre : 23h22 (en direct sur Canal+ Sport)

Mardi 7 mars 2017, à Washington (Robert F. Kennedy Memorial Stadium)
Angleterre - Allemagne : 22h00 (en direct sur Canal+ Sport)
Etats-Unis - France : 1h00 françaises, mercredi 8 mars (en direct sur CStar)

Samedi 4 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :