Footofeminin.fr : le football au féminin

TV - 4,1 millions de téléspectateurs pour ALLEMAGNE - FRANCE et un pic à 5,3 millions

Le quart de finale Allemagne - France a établi un nouveau record d'audience en France, confirmant les chiffres précédents. Avec 4,2 millions de spectateurs en moyenne sur W9 (hors audience Eurosport), il s'agit de la meilleure audience historique d'une chaîne de la TNT depuis la création de la télévision numérique terrestre en 2005.



Le site Puremedias précise qu'un pic d'audience à 5,3 millions de téléspectateurs a eu lieu à 23h31. W9 était la chaîne la plus regardée pendant tout le match avec un téléspectateur sur quatre devant la chaîne du groupe M6.
Dimanche dernier, W9 avait réuni 2,8 millions de téléspectateurs en huitième de finale face à la Corée du Sud (le précédent record étant 2,4 millions en 2011 lors de la demi-finale France - USA sur Direct 8). C'est la plus grosse audience en France pour un match féminin de football.
En sport, le record d'audience sur la TNT revenait jusqu'à présent à TMC avec la demi-finale du championnat du monde de handball entre la France et l'Espagne, le 30 janvier, avec une moyenne de 3,28 millions de personnes.

Samedi 27 Juin 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :