Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

U19 - Sonia HAZIRAJ : "On a manqué de rigueur"

Sonia Haziraj est revenue sur le stage organisé cette semaine à Clairefontaine et les deux rencontres face à la Belgique (1-2, 2-2).



Sonia Haziraj avec Jérôme Dauba et Sabrina Viguier
Sonia Haziraj avec Jérôme Dauba et Sabrina Viguier
Quelle analyse faites-vous des deux matchs ?
Lors du premier match, on est passé au travers avec des changements en deuxième mi-temps qui nous ont déstabilisés. Dans le coeur du jeu, quand on est en difficulté, c'est difficile. C'est là où on a failli dans l'engagement, avec des ingrédients de base. Dans des matchs internationaux, on ne peut se passer de ces qualités là. On a manqué aussi durant le stage de rigueur. On a manqué aussi de concentration pendant le stage avec des filles un peu dissipées. On a eu une réaction aujourd'hui. C'est un match nul logique dans l'investissement et la régularité.

"On est partis sur des bases trop lointaines"

Vous aviez beaucoup de nouvelles joueuses par rapport à septembre, cela a été une difficulté ?
On a fait une large revue d'effectif mais trop large, cela a déséquilibré le groupe, l'effectif et le travail effectué depuis le début de saison. J'espère avoir moins de changements pour la suite, en tout cas avoir un noyau conséquent. On est partis sur des bases trop lointaines ce qui ne nous a permis de progresser par rapport au premier tour. Je félicite aussi l'adversaire qui n'était pas un adversaire facile, qui travaille aussi beaucoup. C'est une équipe qui a beaucoup d'automatismes, qui a fait la phase finale du championnat d'Europe l'année dernière. Elles nous ont malmenées tactiquement, à nous de progresser dans ce domaine-là, dans l'intelligence de jeu, la lecture du jeu et le fait de s'adapter sur le terrain. Les joueuses ont vu qu'à ce niveau, il n'y a pas de hasard, selon que l'on fait preuve de sérieux ou que l'on manque de discipline.

Quelle est le programme pour la suite de la saison ?
Prochain rendez-vous en mars. Il y a un grand temps où l'on ne pas voir les filles, il faut qu'elles continuent à être plus exigeantes. Sur ce stage, il a manqué d'exigence et de discipline pour pouvoir jouer deux matchs internationaux.

Vendredi 8 Novembre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :