Footofeminin.fr : le football au féminin

#WEURO2017 - SUISSE - FRANCE : Périsset à droite, première pour Lavogez

Quatre changements ont été apportés par le sélectionneur pour ce dernier match de groupe décisif face à la Suisse.



Changement en défense à nouveau avec la titularisation d'Eve Périsset côté droit. Titulaire au coup d'envoi à gauche face à l'Autriche, elle avait permuté à droite à l'heure de jeu après l'entrée de Karchaoui et la sortie de Houara d'Hommeaux. Sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement, Houara d'Hommeaux est sur le banc. Karchaoui, titulaire lors du premier match, retrouve le côté gauche alors que Mbock Bathy enchaîne un second match.

En milieu de terrain, Henry reste logiquement titulaire, et retrouve Abily à ses côtés, entrée seulement en fin de match contre l'Autriche. Geyoro qui avait réussi 91% de ses passes lors du match face à l'Autriche est conservée à leurs côtés.

Dans le secteur offensif, Diani est titularisée pour la première fois lors de cet Euro. Elle avait apporté le danger lors de son entrée en jeu face à l'Autriche et devrait prendre le côté droit. Son alter ego côté gauche sera Lavogez qui jouera ses premières minutes dans la compétition alors que Le Sommer sera à la pointe de l'attaque des Bleues.

Mercredi 26 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :