Footofeminin.fr : le football au féminin

19 ans : amical en Angleterre : Les Françaises ont disposé des vice-championnes d'Europe

Les Bleuettes à Leeds durant une semaine ont remporté le premier test face à l'Angleterre, mardi soir.



Mardi 30 octobre 2007 (19 h 45 locales - 20 h 45 françaises)
ANGLETERRE - FRANCE : 1-3 (1-1)
Harrogate Town (Wetherby Road)
Spectateurs : 1 095
Arbitre : Sasa Ihringova (ANG) assistée de Lisa Rashid (ANG) et Helen Feucher-Ward (ANG). 4e arbitre : Emma Everson (ANG)
But pour l'Angleterre : Remi ALLEN 18'
Buts pour la France : Eugénie LE SOMMER 19', Aurélie KACI 69', Laura AGARD 82'

Aucun avertissement

ANGLETERRE : 1-Rebecca SPENCER ; 2-Jayne EADIE (14-Brooke CHAPLEN 62'), 3-Georgie GIDDINGS, 4-Sophie WALTON (17-Faye McCOY 85'), 5-Gilly FLAHERTY, 6-Sophie BRADLEY (cap.), 7-Jessica CLARKE, 8-Elizabeth EDWARDS (12-Chelsea WESTON 62'), 9-Ellen WHITE, 10-Remi ALLEN (18-Michelle HINNIGAN 90'), 11-Claire RAFFERTY (16-Toni DUGGAN 58'). Entr.: Maureen MARLEY
Non utilisées : 13-Helen ALDERSON, 15-Gemma BONNER

FRANCE : 1-Méline GERARD ; 3-Charlotte BILBAULT, 5-Laura AGARD, 4-Wendie RENARD (12-Audrey FEVRIER 77'), 2-Jennifer BROCHERAY (15-Sophie LEGROS 74') ; 7-Gwenaëlle BUTEL, 6-Chloé MAZALOUBEAUD (cap.) (17-Aurélie KACI 64'), 8-Océane CAÏRATY, 11-Eugénie LE SOMMER ; 10-Sarah CHORFA (14-Aude MOREAU 64') ; 9-Julie MACHART (13-Gwendoline ROSSI 74'). Entr.: Stéphane PILARD
Non utilisées : 16-Marine FROMANTIN, 18-Fanny TENRET

Les buts
1-0 (18) Longue passe profondeur pour Allen qui lobe Gérard
1-1 (19) Centre de la droite pour Le Sommer à gauche, qui contrôle et place une frappe croisée
1-2 (69) Une-deux Kaci - Le Somer, avec Kaci qui se présente face à la gardienne et place un lob
1-3 (82) Corner de Bultel en retrait dans l'axe sur Agard qui de 20 m place une frappe lourde en lucarne
19 ans : amical en Angleterre : Les Françaises ont disposé des vice-championnes d'Europe

Pour la première rencontre de la saison, les enseignements sont plutôt positifs pour le sélectionneur Stéphane Pilard. Au terme d'une première mi-temps partagée, les deux équipes étaient à égalité lors de leur retour aux vestiaires.

L'Angleterre débutait bien et obtenait un premier corner suite à un centre de Clarke. Du côté français, on avait sans conteste l'avantage de la taille avec Renard, Agard, Caïraty, Mazaloubeaud autour desquelles l'attaquante Allen semblait bien petite ! Les locales réclamaient un penalty sur une action de Clarke et pour une main de Agard mais l'arbitre faisait continuer le jeu. Dans la foulée, la gardienne Spencer était décisive face à Le Sommer, les deux protagonistes se retrouvaient dans la même situation quelques secondes plus tard ! Les Anglaises allaient ouvrir la marque l'intermédiaire de Remi Allen sur une longue passe en profondeur, elle lobait Gérard (1-0, 18') mais dans la minute qui suivait un centre venu de la droite était repris d'une frappe croisée par Le Sommer (1-1, 19'). Allen espérait bien marquer un second but sur une service de White mais Gérard était vigilente. La suite était une succession d'occasions par Le Sommer, Renard de la tête. Les Tricolores bousculaient l'adversaire british notamment par les deux ailières Le Sommer et Butel.

A la reprise, l'Angleterre prenait le dessus avec l'influente White mais la France tenait bon et Chorfa manquait de peu le cadre. Le Sommer butait de nouveau sur la gardienne décisive (68e). Aurélie Kaci, entrée en jeu à la 64e minute ne tardait pas à se montrer décisive. Cinq minutes s'écoulaient et sur un une-deux avec Le Sommer, elle se présentait seule devant la gardienne et avec sang-froid la lobait (1-2, 69'). Le match était plié par les Françaises suite à un corner de Butel en retrait dans l'axe sur Agard qui des 20 m plaçait une frappe lourde en lucarne (1-3, 82'). Un probant succès à neuf mois de l'Euro !
La capitaine Chloé Mazaloubeaud
La capitaine Chloé Mazaloubeaud

Mardi 30 Octobre 2007
Denis Dupont

Dans la même rubrique :