Footofeminin.fr : le football au féminin

Baromètres des événements sporfifs - La Coupe du Monde 2019 citée par un tiers des sondés

La troisième édition du baromètre exclusif Future Thinking avec respondi pour Sponsoring.fr sur la notoriété et l'intérêt des Français pour les événements sportifs se déroulant en France a été publiée.



Premier enseignement : 69% des Français sont capables de citer au moins un événement programmé prochainement sur le territoire. 41% peuvent même en citer au moins deux. Ils ne sont plus que 12% à en énumérer au moins cinq, ce qui reste important compte tenu de la programmation importante qui s'étend jusqu'en 2019.

Si l'Euro 2016 est évidemment en tête, c'est la Coupe du Monde 2019 féminine de football qui arrive à la seconde place avec 31%, signe d'une notoriété croissante alors que la compétition n'aura lieu que dans trois ans et demi.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 400 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon, constitué selon la méthode des quotas, a été interrogé en ligne sur système Cawi. Les interviews ont été réalisées du 9 au 15 octobre 2015.


Samedi 14 Novembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :