Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Amel MAJRIque face à la SERBIE (6-0)

Il n'y aura pas eu de round d'observation pour ce cinquième France - Serbie de l'histoire. Les Tricolores se sont vite mises à l'abri grâce au doublé express de Majri qui s'est même offert un troisième but et une passe décisive.



Amel Majri compte désormais huit buts en A (4 du droit, 3 du gauche et un de la tête)
Amel Majri compte désormais huit buts en A (4 du droit, 3 du gauche et un de la tête)
Dans l'écrin bordelais où la France évoluait pour la première fois, Corinne Diacre alignait une équipe assez prévisible par rapport aux absences d'Henry, Le Sommer ou encore Diani avec Dali titulaire comme face à l'Islande il y a un mois. Son premier coup franc ne donnait rien contré par le mur (2e). C'est le duo Cascarino - Majri qui faisaient des étincelles au grand dam de la latérale gauche serbe Ilić. Deux débordements dans le couloir, deux centres et à l'arrivée Majri qui alternait reprise du droit à 6 m (1-0, 7') puis pointu du gauche à 11 m (2-0, 12'), portant ainsi son total à 7 buts en A.

Geyoro trouve la lucarne

Cascarino a fait passer une mauvaise soirée à Ilic (photo FFF.fr)
Cascarino a fait passer une mauvaise soirée à Ilic (photo FFF.fr)
Autre joueuse en réussite, Geyoro qui avait percuté une première fois pour obliger la gardienne à concéder un corner (3e), était en pleine réussite sur le troisième but. Un centre de Torrent renvoyé par la capitaine serbe sur elle et sa tentative de volée du droit venait nettoyer la lucarne de Kostić (3-0, 31').

Juste avant ce but, la Serbie arrivait à cadrer à deux reprises sur deux actions individuelles. Celle menée par Stanković se concluait par une frappe en bout de course (27e), la seconde après une remontée de balle de plus de 60 m de Mijatović pour servir à gauche Čanković qui tentait de piquer son ballon face à Bouhaddi bien sortie (29e).

Katoto remplace Gauvin et marque

Geyoro auteure du troisième but
Geyoro auteure du troisième but
Trouvée aussi à plusieurs reprises, Gauvin à la pointe de l'attaque ne connaissait pas le même réalisme que ses partenaires (5e, 25e, 43e) et à la pause, elle devait céder sa place à Katoto. La Parisienne après deux premiers ballons pour se chauffer (50e) se montrait plus efficace deux minutes après. Sur un coup franc de Majri, elle marquait de la tête en deux temps au premier poteau (4-0, 52').

Moins emballantes dans le jeu, les Tricolores commettaient quelques erreurs défensives et Bouhaddi aurait même pu concéder un but sur une frappe de 20 m de Stefanovic qui lui glissait sous le ventre avant de passer juste à côté de son montant gauche (54e).

Asseyi finit le travail

Le dernier mot de la soirée revenait à Majri. Entrée en jeu à la place de Dali une minute auparavant, Thiney centrait pour la reprise de Majri qui plaçait son troisième but, le second du pied droit de cette soirée Majrique pour la n°10 qui porte bien son numéro (5-0, 63'). Cependant la partie se terminait sur une touche bordelaise. Asseyi était à l'affût d'un coup franc joué à deux entre Majri et Mbock pour conclure du gauche (6-0, 90+3').

Avec cette victoire, la France prend la deuxième place du groupe derrière l'Autriche qui compte trois points et un match de plus avant de pouvoir poursuivre la pression en cas de victoire sur le Kazakhstan mardi prochain. Pour les Bleues, le retour aux éliminatoires aura lieu le 10 avril avec la réception de la Macédoine du Nord. D'ici-là, les Bleues disputeront un tournoi en France en mars prochain.

Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2021 - Qualifications - Groupe G
Samedi 9 novembre 2019 - 21h00
FRANCE - SERBIE : 6-0 (3-0)
Bordeaux (Matmut Atlantique)
Temps humide (10°C) - Terrain souple
Spectateurs : 21 211
Arbitres : Marta Huerta De Aza (Espagne) assistée de Andrada Aloman (Espagne) et Eliana Fernández González (Espagne). 4e arbitre : Arantza Gallastegui Pérez (Espagne)

Buts :
1-0 Amel MAJRI 7' (Bilbault lance sur le couloir droit cascarino qui déborde et centre au cordeau pour Majri qui place une reprise du droit à 6 m à ras de terre)
2-0 Amel MAJRI 12' (Dali lance Cascarino sur la droite qui entre dans la défense, fixe son adversaire et sert au point de penalty Majri qui conclut d'un pointu du gauche)
3-0 Grace GEYORO 31' (Centre de Torrent depuis le couloir droit qui arrive dans l'axe sur Slović qui renvoie de la tête sur le même côté sur Geyoro à l'entrée de la surface qui place une volée du droit dans la lucarne gauche de la gardienne, le ballon heurte le poteau avant d'entrer)
4-0 Marie-Antoinette KATOTO 52' (Coup franc côté droit à 25 m tiré rentrant par Majri qui trouve la tête au premier poteau à 5 m de Katoto, la gardienne repousse le ballon sur l'attaquante qui place une deuxième tête victorieuse)
5-0 Amel MAJRI 63' (Torrent trouve Thiney en profondeur à droite qui centre en retrait sur Majri plein axe à 10 m qui place une reprise du droit sur la droite de la gardienne)
6-0 Viviane ASSEYI 90+3' (Coup franc à 22 m décalé à gauche. Majri glisse sur Mbock qui place une frappe du droit repoussée par la gardienne, Asseyi arrive aux 5,5m et ajuste du plat du pied gauche)

Avertissements : Charlotte Bilbault 57' pour la France ; Milica Mijatović 32', Jelena Čanković 51' pour la Serbie

France : 16-Sarah Bouhaddi ; 4-Marion Torrent (cap.), 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard, 7-Sakina Karchaoui ; 8-Grace Geyoro, 14-Charlotte Bilbault (18-Viviane Asseyi 69'), 15-Kenza Dali (17-Gaëtane Thiney 62') ; 20-Delphine Cascarino, 13-Valérie Gauvin (12-Marie-Antoinette Katoto 46'), 10-Amel Majri. Entr.: Corinne Diacre
Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Pauline Peyraud-Magnin, 2-Eve Périsset, 5-Aïssatou Tounkara, 6-Léa Khelifi, 11-Louise Fleury, 22-Elisa De Almeida, 23-Perle Morroni

Serbie : 1-Milica Kostić ; 17-Allegra Poljak, 5-Violeta Slović (cap.), 6-Nevena Damjanović, 4-Marija Ilić (18-Biljana Bradić 69') ; 3-Dejana Stefanović ; 22-Milika Stanković (19-Marija Vuković 46'), 8-Dina Blagojević, 7-Milica Mijatović, 9-Marija Radojičić ; 10-Jelena Čanković (20-Tijana Filipović 81'). Entr.: Predrag Grozdanovic
Non utilisées : 12-Sara Cetinja, 2-Jovana Miladinović, 11-Jelena Čubrilo, 13-Jovana Stojanović, 14-Isidora Vučković, 15-Tijana Janković, 16-Vajda Oršoja, 21-Tijana Matić


Dimanche 10 Novembre 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :