Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "On va rester humbles"

La sélectionneure des Bleues a apprécié la prestation de son équipe et notamment de Diani et Cascarino. Retour sur les déclarations de la conférence d'après-match.



Le sentiment
Le résultat, le fait de gagner, c'était important pour nous. Je voulais que cette semaine de travail soit validée par un résultat ce soir. Je suis contente aussi parce qu'il y avait la manière. Sur 90 minutes, on ne peut pas toujours être parfaites mais c'est bien cela va nous donner des axes de travail.

L'ambiance
C'était un bon test du côté de l'ambiance. A un moment donné, je me suis surprise à avoir le regard dans les tribunes, c'était fort.

La prestation de Diani
Très contente pour elle. Kadi a une deuxième corde à son arc, elle est capable aussi bien joué le côté, elle nous l'a déjà prouvé. Elle est aussi capable de jouer dans l'axe. Elle confirme ses prestations en club. J'ai trouvé aussi que Cascarino avait sorti son épingle du jeu.

Le physique
Sur l'ensemble du match, il faudrait que les matchs durent 90 minutes, 94 minutes c'est trop. J'espère que cela ne va pas devenir une habitude. On met de la rigueur, de l'exigence, et elles se rendent compte que ça paye. Je vais me répéter mais on va rester humble.

Les axes de progression
Plein de choses dans la mesure où le match n'a pas été parfait ce soir. A partir du moment où l'on encaisse un but, il a du travail à faire en défense. Mais aussi offensivement. Rentrer à 1-0 à la mi-temps, ce n'est pas cher payé, on doit rentrer avec un autre but à la mi-temps.

La prestation de Katoto
Elle a fait une entrée timide, elle aurait dû marquer sur sa première occasion. Je suis satisfaite même si je pense que son potentiel doit lui permettre de faire encore mieux, encore plus.

Les mots après le match aux joueuses
Je les ai félicité après match parce que gagner les Etats-Unis cela n'arrive pas souvent mais j'ai regretté encore ce but encaissé dans les arrêts de jeu.



Dimanche 20 Janvier 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :