Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Eugénie LE SOMMER : "Je suis confiante"

Malgré la défaite, l'attaquante des Bleues se montre positive pour la suite et le troisième match face au Mexique où il faudra s'imposer.



Eugénie Le Sommer n'a pas trouvé la faille (photo A Durand/FFF)
Eugénie Le Sommer n'a pas trouvé la faille (photo A Durand/FFF)
L'analyse de la défaite
Il y a une grosse déception, on ne méritait pas ça. On voulait gagner ce match. Après on est tombé contre une belle équipe de Colombie qui nous a mis la pression d'entrée de match. Après on avait la maîtrise mais on a pris un but contre le cours du match. On a essayé de revenir au score, cela a été difficile, elles ont bien défendu.

Le manque d'efficacité
Il y avait une bonne gardienne, mais on a eu les occasions pour marquer. Ce serait mentir que de dire autre chose. On aurait pu marquer mais il y a des matchs comme ça, où ça ne veut pas rentrer. Je suis confiante pour la suite.

La nervosité à 0-1
Ce n'est jamais facile de prendre un but. Après quand on prend un but en Coupe du Monde, c'est difficile parce que les équipes savent bien défendre. Il fallait se remobiliser mais on a manqué de justesse dans la dernière passe ou dans le dernier geste, c'est dommage.

Pris à son propre jeu
D'avoir la possession et de se faire prendre en contre, c'est ce qu'il y a de pire. On préfère faire le jeu et avoir la possession, on va continuer à jouer notre jeu, c'est ce qui fait notre force. Il faudra concrétiser.

La qualification
Je suis confiante, sachant que le meilleur troisième, c'est aussi à notre portée. On ne pourra pas faire deux défaites et de toute façon, si l'on a deux défaites, on ne mérite pas d'être en huitième de finale. Il faut gagner contre le Mexique, se remobiliser et toutes tirer dans le même sens. Ca doit nous faire de leçon pour mieux rebondir.

Lundi 15 Juin 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :