Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La FRANCE face au NIGERIA en avril prochain

Le Président de la Fédération Nigeriane Amaju Pinnick a révélé que l'équipe nigeriane des Super Falcons disputera une rencontre amicale face aux Bleues.



Le Nigeria n'a plus joué de match depuis plus d'un an
Le Nigeria n'a plus joué de match depuis plus d'un an
Ce match face à la France des championnes d'Afrique aura lieu le mercredi 4 avril 2018 selon ses déclarations. La France jouera un adversaire qui domine le continent africain et dont la joueuse Asisat Oshoala vient d'être élue joueuse africaine de l'année pour la troisième fois lors des CAF Awards 2017. L'occasion aussi pour la Guingampaise Désiré Oparanozie de jouer contre les Bleues.

37e au classement FIFA, le Nigeria n'a pas disputé le moindre match depuis son sacre continental le 3 décembre 2016 face au Cameroun (1-0). En l'absence de match organisé en 2017, la Fédération et son Président ont été vivement critiqué, certains observateurs faisant remarquer le peu d'intérêt porté à la sélection. Lors de sa déclaration, le Président nigerian a tenu à préciser : "Le match amical contre la France annoncé pour avril est confirmé, nous avons signé pour que tout soit en place, nous travaillons aussi pour voir si nous pouvons avoir une autre équipe afin qu'il puisse y avoir une autre rencontre".

Les Bleues joueront pour la seconde fois cette sélection après la rencontre de la Coupe du Monde 2011 remportée 1-0 qui avait lancé la belle aventure en Allemagne. L'actuelle sélectionneure Corinne Diacre était déjà sur le banc, mais en tant qu'adjointe de Bruno Bini. http://www.statsfootofeminin.fr/selection/match.php?id=374 Cette rencontre face à une nouvelle équipe africaine, après le Ghana en octobre (8-0) devrait cependant proposer une opposition plus relevée.


Vendredi 5 Janvier 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :