Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste des 23 joueuses annoncées ce jeudi (11h30)

Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Bergeroo annoncera ce jeudi 23 avril vers 11h30 une liste de vingt-trois joueuses retenues pour le Mondial 2015 au Canada, ainsi que les noms de sept remplaçantes.



Philippe Bergerôo ne laissera pas planer le doute (photo Sébastien Duret)
Philippe Bergerôo ne laissera pas planer le doute (photo Sébastien Duret)
"Ce sera 23 plus sept parce qu'il faut être logique et annoncer la couleur d'entrée", avait déclaré Bergeroo lors d'une conférence de presse à la veille e France - Canada à Clairefontaine, le 8 avril dernier.
"C'est ce qu'avait fait Didier Deschamps avant le Mondial au Brésil et je trouve ça très réaliste. Si j'ai une blessure, je peux faire monter une remplaçante. Et si j'ai une remplaçante qui n'est pas contente, je peux piocher dans ma liste de 35. Mais je ne suis pas inquiet", a-t-il ajouté. Les sélectionneurs doivent en effet communiquer prochainement une liste de 35 joueuses à la FIFA.
Après le match face au Canada, la préparation pour le Mondial débutera le 11 mai et sera rythmée par deux matches amicaux contre la Russie et l'Ecosse, le 22 mai à Châteauroux et le 28 mai à Nancy. Lors du Mondial au Canada, l'équipe de France affrontera au premier tour l'Angleterre (mardi 9 juin), la Colombie (samedi 13 juin) et le Mexique (mercredi 17 juin).

CE QUE DIT LE REGLEMENT

1. Chaque association membre participante doit soumettre au secrétariat général de la FIFA une liste provisoire de trente-cinq joueuses (dont au moins quatre gardiennes de but), accompagnée des copies des certificats de naissance et des passeports de chacune d’entre elles.

2. La liste définitive des vingt-trois joueuses (dont au moins trois gardiennes de buts) sélectionnées pour participer à la compétition finale sera soumise au secrétariat général de la FIFA au moyen du formulaire officiel, au moins dix jours ouvrables avant le match d’ouverture de la compétition finale. Les joueuses de la liste définitive doivent être sélectionnées parmi celles de la liste provisoire.

Une joueuse de la liste définitive ne pourra être remplacée par une joueuse de la liste provisoire que si elle a été gravement blessée au plus tard vingt-quatre heures avant le début du premier match de son équipe.

Jeudi 23 Avril 2015
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :