Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste pour l'Euro annoncée dans le JT de 13h de TF1

Corinne Diacre, sélectionneure de l'Equipe de France Féminine, communiquera la liste des 23 joueuses retenues pour l’UEFA Euro 2022 ce lundi 30 mai dans le JT de 13H de TF1.



Corinne Diacre annoncera sa liste dans le journal de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 (photo FFF)
Corinne Diacre annoncera sa liste dans le journal de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 (photo FFF)
Il est peu probable que Corinne Diacre ne change de sa ligne de conduite pour l'annonce de sa liste pour l'Euro. A 37 jours du début face à l'Italie, la sélectionneuse va dévoiler celle qui débuteront leur préparation mi-juin à Clairefontaine.

Une liste dans laquelle Corinne Diacre a laissé se dessiner lors des derniers rassemblements une vingtaine de joueuses régulièrement présentes. Il faudra cependant faire un choix dans les gardiennes puisque la blessure de Solène Durand laisse une place ouverte derrière Peyraud-Magnin et Chavas. Laëtitia Philippe ou Romane Durand semblent deux profils possibles tout comme Justine Lerond (Metz) alors que Karima Benameur a peu joué avec Manchester City et qu'il est peu probable de revoir Sarah Bouhaddi en numéro 3. Enfin Constance Picaud qui revient juste de blessure pourrait-elle être de la liste ?

Qui en 3e gardienne ?

Dans le secteur défensif, Selma Bacha a au fil des mois montré que sa présence dans la liste était judicieuse. En pleine forme, elle semble promise à figurer dans cette liste ce qui semble plus incertain pour Perle Morroni ou encore Elisa De Almeida. Il faudra aussi voir si Hawa Cissoko qui a eu des tendances en sa faveur sera aussi de cette liste. Revenue de blessure, Julie Thibaud est aussi une option. Cela semble quasi certains pour les suivantes : Sakina Karchaoui, Griedge Mbock, Eve Périsset, Marion Torrent, Aïssatou Tounkara et la capitaine Wendie Renard.

Un alliage d'expérience et de jeunesse ?

Au milieu de terrain, les dernières semaines autour de Kheira Hamraoui ont définitivement compromis sa présence. Ella Palis pourrait saisir l'opportunité mais la question qui subsiste est la présence ou non d'Amandine Henry. Si la sélectionneuse a souvent rappelé que tout le monde était sélectionnable, l'expérience de la Lyonnaise n'a pas été parmi les choix de Diacre depuis un an et demi. La sélectionneuse a préféré miser sur un alliage entre l'expérience et le jeunesse. Léa Khelifi et Oriane Jean-François qui ont pu évoluer avec l'équipe de France B ont connu des derniers mois plus ou mois compliqués par manque de temps de jeu ou blessure, tout comme Aminata Diallo. Grace Geyoro, Charlotte Bilbault, Sandie Toletti ou encore Kenza Dali seront du voyage outre-Manche.

Dans le secteur offensif, tout comme Henry, c'est la question d'Eugénie Le Sommer qui sera de nouveau évoquée. Corinne Diacre a su trouver un nouvel équilibre avec les Parisiennes Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Sandy Baltimore, les Lyonnaises Delphine Cascarino et Melvine Malard, la joueuse du PFC Clara Matéo et probablement Viviane Asseyi même si Ouleymata Sarr qui a bien fini la saison pour aussi espérer.

Dimanche 29 Mai 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :