Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le NIGERIA et le CANADA en avril

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2019, l'Équipe de France féminine va rencontrer le Nigeria et le Canada début avril au Mans et à Rennes.



Après la SheBelieves Cup, les Bleues joueront deux matchs en France (photo FFF)
Après la SheBelieves Cup, les Bleues joueront deux matchs en France (photo FFF)
Après la SheBelieves Cup début mars aux États-Unis, l’Équipe de France féminine, 6e au classement FIFA, va disputer en avril deux rencontres en France. Les joueuses de la sélectionneure Corinne Diacre vont d’abord affronter le Nigeria (37e FIFA), comme annoncé sur notre site le 5 janvier dernier, puis le vendredi 6 avril à la MMArena du Mans (21h).

Elles poursuivront leur préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2019 contre le Canada (5e FIFA), le lundi 9 avril au Roazhon Park de Rennes (21h). Ces deux rencontres seront difusées en direct sur CStar.

Les Bleues ont remporté leur seule confrontation face au Nigeria (0-1), lors de la Coupe du monde 2011 en Allemagne. Elles restent sur une défaite en quart de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016 face au Canada (1-0), une équipe contre laquelle elles présentent un bilan équilibré en treize confrontations depuis 1995 (cinq victoires, trois nuls, cinq défaites).

Mardi 20 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :