Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Liste pour FRANCE - ESPAGNE : Quatre changements par rapport au Mondial

Corinne Diacre a annoncé ce jeudi matin la liste des 23 Bleues qui participeront au premier rassemblement de la saison. Vingt-trois joueuses avec quatre changements par rapport au groupe qui a disputé la Coupe du Monde en juin dernier.



GARDIENNES
Sortie :
Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal, ANG)

Entrée :
Justine Lerond (FC Metz)

DEFENSEURES
Sortie :
Eve Périsset (PSG)

Entrée :
Elisa De Almeida (Montpellier HSC)

MILIEUX
Sorties :
Elise Bussaglia (Dijon FCO)
Maeva Clemaron (Everton, ANG)

Entrées :
Kenza Dali (West Ham, ANG)
Léa Khelifi (PSG)

ATTAQUANTES
Sorties :
néant

Entrées :
néant

Retraite internationale pour Bussaglia, trois nouvelles venues

Pauline Peyraud-Magnin qui participe à la préparation avec Arsenal mais où elle n'a pas encore joué ne sera pas du premier stage mais c'est la jeune championne d'Europe U19 Justine Lerond qui connait sa première convocation en A.

En défense, Eve Périsset n'est pas non plus apte et n'a d'ailleurs pas participé aux derniers matchs du PSG en Suisse. C'est Elisa De Almeida, aussi transfuge du Paris FC vers Montpellier cet été qui connait sa première convocation.

En milieu de terrain, Elise Bussaglia qui avait fait part de sa retraite internationale n'a pas été appelée, ni Maeva Clemaron partie en Angleterre. L'occasion pour Kenza Dali de faire son retour alors que Léa Khelifi connait sa première convocation à son tour.

Dans le secteur offensif, les mêmes joueuses ont été rappelées pour ce rassemblement de l'Équipe de France féminine qui affrontera la sélection espagnole le samedi 31 août à Clermont-Ferrand (21h00, stade Gabriel-Montpied, en direct sur M6).

Cette rencontre internationale constituera le premier rendez-vous post Coupe du Monde pour les Bleues, et servira de préparation avant le coup d’envoi des qualifications pour l’Euro 2021 qui démarreront en octobre au Kazakhstan.

Jeudi 22 Août 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :