Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Philippe BERGEROO : "Une bonne entrée en matière"

Retrouvez la réaction du sélectionneur lors de la conférence de presse d'après match, satisfait du résultat et de la solide prestation de son équipe face à l'Angleterre.



Source FIFA.com
Source FIFA.com
Quel est votre sentiment après ce match difficile ?
On est très satisfait de cette victoire, on savait que cela allait être un match difficile face à une équipe qui jouait le contre. Au niveau du vent, de la pluie, c'était compliqué pour les deux équipes mais surtout pour nous. Pour trouver notre maîtrise collective, il a fallu être patient, cette victoire est importante, on n'a pas de blessées, on n'a pas de cartons. C'est une bonne entrée en matière.

Avez-vous fait le plus dur dans ce groupe en battant l'Angleterre ?
Non je ne pense pas, on va regarder Colombie - Mexique. On a pris une option, à nous surtout de confirmer sur le prochain match. Le message aux filles a été de les féliciter pour le contenu, pour la patience parce que l'on savait que cela allait être compliqué. On a essayé de jouer au ballon, de faire sortir les Anglaises car elles étaient toutes regroupées et rester vigilant sur les contres car devant ça va à deux mille à l'heure.

"Les filles ont de l'expérience, elles savent gérer"

Quelles étaient les consignes par rapport au vent ?
Déjà si on gagnait le toss, de jouer avec le vent favorable mais cela n'a pas été le cas. On avait demandé de jouer au sol, de ne pas trop donner les ballons en profondeur. On avait ouvert le score contre le vent, après on a l'occasion de marquer un deuxième but. En deuxième mi-temps, on a décidé en toute humilité de garder le ballon pour les faire sortir. Les filles ont de l'expérience, elles savent gérer la situation. J'ai fait un changement en sortant une attaquante pour renforcer le milieu. C'était une bonne chose pour l'équipe.

Elodie Thomis a été muselée, vous attendiez-vous à cela ?
Oui. On souhaitait qu'elles se découvrent d'Elodie pour jouer un peu plus à l'intérieur et faire monter une axiale en complément des deux attaquantes.

A Moncton,
Sylvain Jamet


Lire aussi...


Mercredi 10 Juin 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :