Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Un dernier test avant le grand jour (Chine, 21h00)

Les Bleues effectuent une dernière répétition ce vendredi soir à Créteil face à la Chine, également qualifiée pour la compétition. Un ultime rendez-vous qui permettra à une semaine du début du tournoi de répéter ses gammes face à un adversaire asiatique, tout comme le sera la Corée du Sud, le 6 juin à Paris.



Photo Eric Baledent/FOF
Photo Eric Baledent/FOF
Si le Jour J approche à grands pas, Corinne Diacre avance pas à pas et ne veut pas encore évoquer pleinement ce match d'ouverture de la Coupe du Monde au Parc des Princes. Après une intense préparation physique, il est désormais nécessaire de peaufiner dans la dernière ligne droite les détails tactiques et techniques pour être fin prêt au moment voulu.

L'adversaire n'a pas été choisi au hasard. Après la Thaïlande où la prestation avait été moyenne, il faudra corriger les manquements observés. La Chine est l'équipe qui se rapproche le plus de la Corée du Sud pour Corinne Diacre dans le style de jeu. La France devra avant tout veiller à ne pas commettre le même manque de réalisme à l'image des 34 tirs dont seulement 3 buts à Orléans. Trois buts face à un adversaire largement à la portée des Bleues, et aussi deux penalties manqués. Avec de l'efficacité lors de ce match face à la Chine, c'est aussi une certaine confiance nécessaire pour aborder le match de la semaine prochaine qui sera amenée.

Sans Le Sommer et Majri

Déjà en délicatesse la semaine dernière en raison d'une blessure musculaire, Le Sommer qui devait reprendre cette semaine, ne sera finalement pas prête ce vendredi. La deuxième meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, tout comme Amel Majri (ischio-jambiers) ne seront pas sur le terrain. Un choix par précaution pour la sélectionneure qui ne préfère pas prendre de risque avec deux valeurs sûres de la sélection dont les preuves ne sont plus à faire. Ainsi Sakina Karchaoui aura l'occasion de prendre le côté gauche, alors qu'il reste à savoir quelle organisation offensive sera proposée. Kadidiatou Diani, Valérie Gauvin, Viviane Asseyi ou encore Delphine Cascarino sont quatre prétendantes pour trois places et différentes alternatives sont possibles notamment pour la première citée qui peut évoluer dans les deux couloirs et à la pointe de l'attaque des Bleues.

Il reste aux Bleues à savoir si elles ont pu écouter les conseils de leurs homologues masculins lors du repas organisé à Clairefontaine, mercredi avec les sélections présentes à Clairefontaine.


Match de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2019
Vendredi 31 mai 2019
FRANCE - CHINE
Créteil (Stade Dominique Duvauchelle)

France :
G : 1-Solène Durand, 16-Sarah Bouhaddi, 21-Pauline Peyraud-Magnin
D : 2-Eve Périsset, 3-Wendie Renard, 4-Marion Torrent, 5-Aïssatou Tounkara, 7-Sakina Karchaoui, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 22-Julie Debever
M : 6-Amandine Henry, 8-Grace Geyoro, 14-Charlotte Bilbault, 15-Elise Bussaglia, 17-Gaëtane Thiney, 23-Maéva Clemaron
A : 11-Kadidiatou Diani, 12-Emelyne Laurent, 13-Valérie Gauvin, 18-Viviane Asseyi, 20-Delphine Cascarino
Soins : 9-Eugénie Le Sommer, 10-Amel Majri

Chine :
G : 1-Xu Huan, 12-Peng Shimeng, 18-Bi Xiaolin
D : 2-Liu Shanshan, 3-Lin Yuping, 5-Wu Haiyan, 8-Li Jiayue, 13-Wang Yan, 14-Wang Ying, 16-Li Wen
M : 6-Han Peng, 19-Tan Ruyin, 20-Zhang Rui, 21-Yao Wei, 22-Luo Guiping, 23-Liy Yanqiu
A : 4-Lou Jiahui, 7-Wang Shuang, 9-Yang Li, 10-Li Ying, 11-Wang Shanshan, 15-Song Duan, 17-Gu Yasha

Vendredi 31 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :